-Hommage (suite)-

Démarré par Pichoun, Hier à 15:38:17

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

J'ai oublié de préciser que j'aime bien réemployer des objets pour les intégrer dans une autre composition, pour un autre hommage. ;) 

Je joins un aperçu de la série en cours.

Pedrolino

C'est pas le bon bleu  ;)

RAL #001f98

Pichoun

Citation de: Pedrolino le Hier à 15:44:39C'est pas le bon bleu  ;)

RAL #001f98

J'ai fait à la pipette... Je ne suis pas très bon pour ce genre de chose. Tu fais comment dans PS pour le trouver?

Pedrolino

Tu ouvre le sélecteur de couleur en cliquant sur le carré de la couleur premier ou second plan et dans le sélecteur en bas tu colle la couleur. (#001f98)

Pichoun

Pichoun

Bis...

Pedrolino

Ah ! c'est beaucoup mieux on retrouve le bleu klein.

philFAR

Pas celle-ci. Je suis vraiment trop 'dérangé' par les branches coupées.

TiPom

Ah vouiii le bleu klein, cependant, je préférais ton premier bleu, je ne sais pas encore sir je suis gênée par les branches coupées du fait de la rotation mais ici, le vase est très bien rendu... Bien de rappeler les autres oeuvres! cela nous facilité le travail!

Crinquet80

Citation de: TiPom le Hier à 20:06:28Ah vouiii le bleu klein,...

Ne nous emballons pas, il s'agit uniquement de recycler un vase de chez Action et passer à la moulinette d'un logiciel ! ;D

Sinon, il y a ça mais on est sur une autre planète ! ::)

https://www.lefigaro.fr/culture/encheres/un-monochrome-d-yves-klein-etablit-un-nouveau-record-pour-l-artiste-en-france-20251023

Pichoun

Merci à vous.

TiPom, ce bleu est une obligation dans le cadre de cette série...😉

philFAR, je pense que je renouvelerai l'expérience avec un autre élément.

Pour l'anecdote, concernant le fond, j'ai utilisé une bombe couleur bleue appliquée sur une plaque cartonnée. J'ai pulvérisé la couleur sur le petit vase et la branche. C'est de « l'artisanal ». Ensuite difficile de retrouver la même teinte que Klein. Je ne suis pas un As de PS.

Merci à mon petit Crinquet chéri aussi.

tdm

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Hier à 21:04:05Merci à vous.

TiPom, ce bleu est une obligation dans le cadre de cette série...😉

philFAR, je pense que je renouvelerai l'expérience avec un autre élément.

Pour l'anecdote, concernant le fond, j'ai utilisé une bombe couleur bleue appliquée sur une plaque cartonnée. J'ai pulvérisé la couleur sur le petit vase et la branche. C'est de « l'artisanal ». Ensuite difficile de retrouver la même teinte que Klein. Je ne suis pas un As de PS.

Merci à mon petit Crinquet chéri aussi.

Le bleu klein existe bien en vente, en pot, pour ceux qui veulent voir la vie en bleu (le rose c'est devenue has-ben  ;D )

ChrisMrX05

Citation de: Pedrolino le Hier à 15:44:39C'est pas le bon bleu  ;)

RAL #001f98

"Il est ridicule de prétendre reproduire le Bleu Klein International sur un écran d'ordinateur."

Ceci dit ton image s'intègre joliment dans ta série colorée ;)

Pichoun

Merci à vous.

Il est bien sûr utopique d'avoir le même rendu que le bleu de Klein.

Une autre version plus granuleuse, j'ai changé le branchage, mais gardé le vase "Action" qui s'intègre bien dans la démarche à mon sens. Je trouve que c'est mon redondant au regard de l'ensemble de la série. j'ai finalement viré Yin Yang.