Stabat mater

Démarré par vivaldi33, Octobre 26, 2025, 10:52:09

« précédent - suivant »

vivaldi33

Dans la continuité de mon post monacal dans la section critique

tetim1

Bien pour moi.
Puisqu'on est dans la religion, La zone floue du mur, sous sa joue, n'est pas très orthodoxe...Bien aussi pour la croix formée par les joints sur le mur, à droite de sa tête.
Cordialement

vivaldi33

Citation de: tetim1 le Octobre 26, 2025, 10:58:09Bien pour moi.
Puisqu'on est dans la religion, La zone floue du mur, sous sa joue, n'est pas très orthodoxe...Bien aussi pour la croix formée par les joints sur le mur, à droite de sa tête.
Cordialement
Merci. J'ai voulu atténuer le joint du mur mais la zone est bien floue à l'origine. Quant à la croix à droite de sa tête je n'y suis pour rien.

Hector06

Très cinematic, tres bien fait, jusqu'au vêtement qui pourrait faire d'elle une enquetrice, autant qu'une cambrioleuse de charme.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

j'aime ce genre d'image. Belle ambiance.
Tout a été fait, sauf par moi.

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Octobre 26, 2025, 11:13:20Très cinematic, tres bien fait, jusqu'au vêtement qui pourrait faire d'elle une enquetrice, autant qu'une cambrioleuse de charme.

Citation de: Tomzé le Octobre 26, 2025, 11:20:24j'aime ce genre d'image. Belle ambiance.
Merci à tous les deux.

tetim1

Citation de: vivaldi33 le Octobre 26, 2025, 11:05:26Quant à la croix à droite de sa tête je n'y suis pour rien.

Oui mais elle est là... ;D Le cerveau enregistre parfois des choses dont on n'est pas conscient.Donc, bien vu (par votre cerveau!) ;D
Cordialement

Pedrolino

Trop d'effet vaporeux, du coup ça sonne faux.
Sinon je préfère celle ci à Monacal.

fraoul

Ambiance intéressante...
Peut-être que ça risque de boucher les ombres mais j'aurais peut-être tenté de les baisser un peu, sauf si le côté "vaporeux" est recherché.
Sinon, je serais preneur d'un peu plus de haut pour dégager la croix.

Pedrolino

Je comprends pas ce que vous avez contre la croix, elle fait partie du narratif  non ?

vivaldi33

Citation de: Pedrolino le Octobre 26, 2025, 11:48:08Trop d'effet vaporeux, du coup ça sonne faux.
Sinon je préfère celle ci à Monacal.
C'est parce que tu n'as jamais reçu la lumière.  ;D

vivaldi33

Citation de: Pedrolino le Octobre 26, 2025, 12:16:21Je comprends pas ce que vous avez contre la croix, elle fait partie du narratif  non ?
Par dégager je pense que Fraoul veut dire lui donner plus d'espace comme il réclame du haut, que je n'ai malheureusement pas.

fraoul

Citation de: vivaldi33 le Octobre 26, 2025, 12:20:44Par dégager je pense que Fraoul veut dire lui donner plus d'espace comme il réclame du haut, que je n'ai malheureusement pas.

Oui c'est bien ça !

jenga

L'ambiance est superbe, l'expression captivante.
Le bokeh sur la partie gauche du mur est un peut-être un peu nerveux, la transition avec la partie très floue sous le visage un peu brusque, mais c'est vraiment un détail.

vivaldi33

Citation de: jenga le Octobre 27, 2025, 09:32:39L'ambiance est superbe, l'expression captivante.
Le bokeh sur la partie gauche du mur est un peut-être un peu nerveux, la transition avec la partie très floue sous le visage un peu brusque, mais c'est vraiment un détail.
Merci! Contrairement à mes habitudes j'ai un peu tiré sur les curseurs pour obtenir cette ambiance.

alik

Moi j'aime bien l'ambiance, le regard, la composition...

andrea Vassilievski

Le voile est bien épais et l'effet n'apporte rien.

agl33