Automne parisien

Démarré par Pierock, Octobre 27, 2025, 09:08:36

« précédent - suivant »

Pierock

Pedrolino

Evite de balancer le fichier plein pot  ;) en plus 16 mo 10980x 50504 ::)
De point de vue photographique i y a rien de net, à F1.7 50mm c'est pas étonnant j'ai rien contre le flou, mais il faut qu'il est un sens, ici je vois pas, le seul intérêt que je vois c'est la fille à l'intérieur, mais t'étais pas au bon endroit, je pense que t'en a fait d'autres ?

Pierock

Oui, le point est au focus peaking et un objectif anamorphique sur la jeune femme derrière la vitre.

L'angle de prise de vue, est pour répartir les couleurs chaudes et couleurs froides.

Pedrolino

Citation de: Pierock le Octobre 27, 2025, 10:15:21Oui, le point est au focus peaking et un objectif anamorphique sur la jeune femme derrière la vitre.

L'angle de prise de vue, est pour répartir les couleurs chaudes et couleurs froides.

Pour moi ça marche pas, anamorphique ou pas, mais pourquoi un fichier plein pot ?

Pierock

Parce que c'était réglé comme cela dans Flickr par défaut et que je n'ai pas vérifié ce point !
Désolé pour cela.

zuiko

Pour cette photo, mon regard est bloqué de partout par le flou et la composition extrêmement confuse voire absente.
Je ne marche pas du tout dans l'intention que tu sembles avoir.

Pichoun

Je rejoins les collègues. La partie droite est intéressante.

Pierock

Citation de: zuiko le Octobre 27, 2025, 10:24:45Pour cette photo, mon regard est bloqué de partout par le flou et la composition extrêmement confuse voire absente.
Je ne marche pas du tout dans l'intention que tu sembles avoir.

Il y a pourtant une composition, de couleurs (chaudes et froides) et une personne seule sur son tel vs un groupe de personnes qui rigolent.
ça c'était mon intention, après la réalisation en photo de rue est compliquée et c'est pour cela que je la mets à la critique.

Merci pour vos avis.

Pedrolino

C'est au photographe, via son cadrage de diriger le regard du spectateur, que ce soit en photo de rue ou autre, la couleur n'est qu'un support qui soutient le ou les personnages mais ne constitue pas la photo en elle même, elle peut l'être mais en photo de rue non.

Pierock

Donc la couleur ne rentrerait pas dans les critères de composition, comme les zones claires ou sombres au même titre que le net et le flou et la position des éléments de l'image ?

Merci pour cette formation.

Pedrolino

Citation de: Pierock le Octobre 27, 2025, 12:18:35Donc la couleur ne rentrerait pas dans les critères de composition, comme les zones claires ou sombres au même titre que le net et le flou et la position des éléments de l'image ?

Merci pour cette formation.

Si ! elle elle ne peut pas être le seul critère, c'est un ensemble, zones clair/sombre, net/flou et surtout la composition ! s'il y a aucune composition franche, le reste des critères ne peut pas rattraper la photo.

A titre d'exemple une photo de Joel Meyerowitz là il y a de tout, des zones net (les personnages) l'effet vaporeux induit par la vapeur, des zones clair le ciel/la vapeur à gauche, des zones sombres à droite sur l'immeuble la projection d'ombre sur les personnes à droite qui ajoutent un certain mystère et surtout la composition qui est magistrale.
Tu remarquera que ça penche à peu vers la gauche, mais ça ajoute une certaine dynamique à l'image (pas sûr que c'est fait exprès  ;D )
Bref tous ce beau monde dialogue et ça fait la richesse d'une photo.

Pierock

Houla !... mais cette "penchitude" aurait été relevée mille fois sur ce forum.  ;D

Pedrolino

Citation de: Pierock le Octobre 27, 2025, 13:23:20Houla !... mais cette "penchitude" aurait été relevée mille fois sur ce forum.  ;D

Tout à fait  ;)

ChrisMrX05

Une interprétation perso de cette scène qui élimine le superflu... à tord ou à raison...

poc128

Citation de: ChrisMrX05 le Octobre 27, 2025, 13:55:39Une interprétation perso de cette scène qui élimine le superflu... à tord ou à raison...

Oui mais nan ! Là c'est très très floutu !
 ;)
Take a walk on the wild side..

ChrisMrX05

Identique à l'original sur le sujet principal (la fille blonde à l'intérieur), modifié pour atténuer les déformations sur la femme brune à l'extérieur... Just for fun...

Le plan de netteté est introuvable sur cette photo ;D

poc128

Citation de: ChrisMrX05 le Octobre 27, 2025, 15:05:49Identique à l'original sur le sujet principal (la fille blonde à l'intérieur), modifié pour atténuer les déformations sur la femme brune à l'extérieur... Just for fun...

Le plan de netteté est introuvable sur cette photo ;D

C'est à cause que y'en a point ! :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..