Contre-jour

Démarré par J-P L, Octobre 28, 2025, 09:14:43

« précédent - suivant »

J-P L

Pour cette image, j'ai simplement ajusté légèrement les ombres et effectué un redressement, sans apporter d'autres modifications.

.
C'est formidable un forum où seules les photos sont jugées.

DoubleH

Citation de: J-P L le Octobre 28, 2025, 09:14:43Pour cette image, j'ai simplement ajusté légèrement les ombres et effectué un redressement, sans apporter d'autres modifications.

.

Tu commences à comprendre certaines choses j ai l impression, certes, c est pas la photo de l année mais au moins, l intention est claire, y a juste ce qu il faut
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Crinquet80

Citation de: J-P L le Octobre 28, 2025, 09:14:43Pour cette image, j'ai simplement ajusté légèrement les ombres et effectué un redressement, sans apporter d'autres modifications.

En 1er lieu, il aurait été préférable de trouver un sujet, ou a minima une intention là, il y a juste du tripotage de curseurs ! ???

J-P L

Merci pour les visites et ton retour Double H.

Citation de: DoubleH le Octobre 28, 2025, 10:10:53Tu commences à comprendre certaines choses j ai l impression, certes, c est pas la photo de l année mais au moins, l intention est claire, y a juste ce qu il faut

tdm

en ce qui me concerne , je préfèrerais un peu plus .

J-P L

Citation de: tdm le Octobre 28, 2025, 17:24:47en ce qui me concerne , je préfèrerais un peu plus .

Tu préfère un peu plus sombre ou plus claire ?

tdm

Citation de: J-P L le Octobre 28, 2025, 19:28:28Tu préfère un peu plus sombre ou plus claire ?
plus claire , jeune homme .

J-P L

Citation de: tdm le Octobre 28, 2025, 19:30:07plus claire , jeune homme .

Faire plus claire enlève l'effet contre jour déjà que j'ai bien relevé.

tdm

Citation de: J-P L le Octobre 28, 2025, 19:35:09Faire plus claire enlève l'effet contre jour déjà que j'ai bien relevé.
je comprends ; mais c'est surtout une question de méthode .
sur ce bas droit , tu as une magnifique lumière ; que je ne perçois pas .
ce qui est un peu dommage ; jeune homme .

J-P L

Citation de: tdm le Octobre 28, 2025, 19:44:08sur ce bas droit , tu as une magnifique lumière ; que je ne perçois pas .

Il n'y a pas de lumière c'est juste le fait d'avoir éclairci, car sinon cela est noir.

tdm

Citation de: J-P L le Octobre 28, 2025, 20:12:28Il n'y a pas de lumière c'est juste le fait d'avoir éclairci, car sinon cela est noir.
j'ai essayé , mais sans résultat probant .
pas impossible que ta prise soit un peu trop sous-exposée .

J-P L

Citation de: tdm le Octobre 28, 2025, 20:19:59j'ai essayé , mais sans résultat probant .
pas impossible que ta prise soit un peu trop sous-exposée .

J'ai exposé pour le ciel et non pour le reste et c'est un contre-jour que je voulais et non un simple paysage marin.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

J-P L

tdm

Citation de: J-P L le Octobre 28, 2025, 20:25:07J'ai exposé pour le ciel et non pour le reste et c'est un contre-jour que je voulais et non un simple paysage marin.
je comprends , et ça m'arrive aussi .
mais alors je me retrouve avec des zones sombres inexploitables .

dans ce cas , n'est-il pas préférable d'aller vers un raw un peu plus clair ?
un 1/2 IL ou 1 IL ?

J-P L

Citation de: DoubleH le Octobre 28, 2025, 10:10:53Tu commences à comprendre certaines choses j ai l impression, certes, c est pas la photo de l année mais au moins, l intention est claire, y a juste ce qu il faut

Je ne vois pas ce que je commence à comprendre, mais si tu l'écris, cela doit être vrai.

Monsieur

Citation de: J-P L le Octobre 31, 2025, 12:05:59Je ne vois pas ce que je commence à comprendre, mais si tu l'écris, cela doit être vrai.

Tu l'avais déjà remercié pour son commentaire il y a trois jours. Pas besoin d'y re-répondre juste pour faire remonter ta photo.  :(

J-P L

Citation de: Monsieur le Octobre 31, 2025, 12:08:20Tu l'avais déjà remercié pour son commentaire il y a trois jours. Pas besoin d'y re-répondre juste pour faire remonter ta photo.  :(

Il serait prohibé de prendre le temps nécessaire pour rechercher ce qu'une personne a souhaité exprimer. Pour ma part, je n'en suis pas convaincu.

Monsieur

Citation de: J-P L le Octobre 31, 2025, 12:13:28Il serait prohibé de prendre le temps nécessaire pour rechercher ce qu'une personne a souhaité exprimer. Pour ma part, je n'en suis pas convaincu.
T'aurais pu prendre le temps avant ta première réponse.

J-P L

Citation de: Monsieur le Octobre 31, 2025, 12:15:00T'aurais pu prendre le temps avant ta première réponse.

J'agis selon ce qui me semble approprié et je ne pense pas être dans l'obligation de te rendre des comptes.