Légère brise.

Démarré par TiPom, Novembre 03, 2025, 20:43:40

« précédent - suivant »

TiPom

Image native, couleurs "naturelles",juste la conversion RAW en JPEG, HASARD ou ICM, selon...

DoubleH

Je ne sais pas si je cois de l eau ou du ciel, ce serait pas dérangeant en soi car chacun se ferait son histoire mais y a cette bande grise en haut qui me pertube
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Bordelo64

Y'a de l'idée! Je serais assez pour un carré droit, sans la bande grise du haut en effet.
Cdlt.

tdm

Citation de: TiPom le Novembre 03, 2025, 20:43:40Image native, couleurs "naturelles",juste la conversion RAW en JPEG, HASARD ou ICM, selon...
tu cultives ta différence , avec succès .

nedj

Sans la bande grise et sans la petite forme jaune arrondie en bas à gauche.

Clic-Clac 51

Désolé TiPom...mais pas convaincu sur ce coup
P't être a cause de cette bande sur le haut...ou cette partie (sans herbe) sur le bas a gauche qui casse un peu l'harmonie
Perso, je n'hésiterais pas a faire disparaitre ces éléments par un recadrage
Denis ;)

Bordelo64

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 04, 2025, 10:09:02Désolé TiPom...mais pas convaincu sur ce coup
P't être a cause de cette bande sur le haut...ou cette partie (sans herbe) sur le bas a gauche qui casse un peu l'harmonie
Perso, je n'hésiterais pas a faire disparaitre ces éléments par un recadrage
Denis ;)
Je viens d'essayer un recadrage en carré, et je trouve cela vraiment plus convaincant! Si TiPom m'y autorise, je peux montrer comment j'ai coupé...
Cdlt.

Henri42

Y'a pas grand chose à bouger sur celle-là, un bout de ciel et un peu d'herbe bien verte pour les vaches 😀

Nikon Nissoumi

Bon, ça a déjà été dit, la bande grise, quoi...
Sinon l'affaire tendrait plutôt au plaisant.

TiPom

Citation de: Bordelo64 le Novembre 04, 2025, 11:02:58Je viens d'essayer un recadrage en carré, et je trouve cela vraiment plus convaincant! Si TiPom m'y autorise, je peux montrer comment j'ai coupé...
Cdlt.
Oui! Je t'y autorise! ;) Cependant, je l'ai déjà effectivement expérimenté... Mais montre-nous ta production stp!

Bordelo64

Citation de: TiPom le Novembre 04, 2025, 18:45:55Oui! Je t'y autorise! ;) Cependant, je l'ai déjà effectivement expérimenté... Mais montre-nous ta production stp!
Je m'en doutais un peu, c'était assez simple à faire, même s'il faut choisir une portion qui conserve l'esprit de cette brise...
Voici donc.
Cdlt.

TiPom

Hello, merci à tous. Je m'attendais exactement à toutes vos suggestions concernant le recadrage, à savoir la plage de l'autre côté du lac et le petit chemin de sable tout à gauche. Essentiellement. Cependant, si j'entends vos remarques, je n'ai pas envie de les suivre. ;) Pour une fois! Car j'ai essayé différents recadrages et ceux-ci tendent donc au "minimalisme" de la scène. Mais j'aime voir cette rive de l'autre côté et surtout j'aime ce petit chemin de sable qui part de la gauche en diagonale pour aboutir à la touffe d'herbe puis au lac. je ne sais comment dire autrement mon ressenti rapport à cette photo, sinon que je la voulais plus paysage que minimale. Sans doute n'ai-je pas tout à fait raison...

TiPom

Citation de: Bordelo64 le Novembre 04, 2025, 18:48:32Je m'en doutais un peu, c'était assez simple à faire, même s'il faut choisir une portion qui conserve l'esprit de cette brise...
Voici donc.
Cdlt.
Ouiii!!! Voir mes" arguments" ci-dessus... Ou pas!

Bordelo64

Citation de: TiPom le Novembre 04, 2025, 18:53:56Ouiii!!! Voir mes" arguments" ci-dessus... Ou pas!
Pas de souci, c'est ta photo et tu es tout à fait légitime pour la conserver dans son format original, je dirais presque quelle qu'en soit l'argumentation.
Ce qui est intéressant, à mes yeux, sur le forum, c'est qu'on peut à la fois soumettre une image à laquelle on tient pour obtenir des ressentis (pas forcément positifs...), ou une image pour laquelle on cherche des conseils ou suggestions d'améliorations. Et à la fin, on fait de toute façon ce qu'on veut, qu'on se trompe... ou pas.
Cdlt.

agl33

Citation de: Henri42 le Novembre 04, 2025, 11:10:43Y'a pas grand chose à bouger sur celle-là, un bout de ciel et un peu d'herbe bien verte pour les vaches 😀

Ou ça le bout de ciel ?

j'aime beaucoup le recadrage de Bordelo64. ;-)

TiPom

Citation de: Bordelo64 le Novembre 04, 2025, 19:19:14Pas de souci, c'est ta photo et tu es tout à fait légitime pour la conserver dans son format original, je dirais presque quelle qu'en soit l'argumentation.
Ce qui est intéressant, à mes yeux, sur le forum, c'est qu'on peut à la fois soumettre une image à laquelle on tient pour obtenir des ressentis (pas forcément positifs...), ou une image pour laquelle on cherche des conseils ou suggestions d'améliorations. Et à la fin, on fait de toute façon ce qu'on veut, qu'on se trompe... ou pas.
Cdlt.
:)

poc128

Ce carré lui va très bien.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Perso, je garderais ton cadrage original en enlevant un légère bande en haut et à gauche.

DaveStarWalker

J'aime beaucoup  ;)

Juste la coupure à gauche... Recadrer légèrement d'après moa et boom 💥👌
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Je trouve que le carré lui va bien...car plus rien ne titille mon regard...cela est harmonieux
Mais par gouts personnels, je partirais plutôt sur un 3:2
Denis ;)

TiPom

Hello, merci aux derniers intervenants! Et si j'apprécie la version de Bordelo eh bien je préfère la mienne! Une fois n'est pas coutume, et si je comprends vos recadrages et bien, je ne le ferai pas! Na! Non, plus sérieusement, j'ai "argumenté" plus haut pour une vision plus paysage que minimale. A tort ou à raison! Merci à tous pour votre implication.