sac de ceinture

Démarré par coco67, Janvier 22, 2009, 20:38:59

« précédent - suivant »

coco67

qui a réussi à trouver le nouveau lowepro inverse ? c'est un sac ceinture vu sur le site de la marque/ Camara le vend à 109 euros. Je le trouve particulièrement génial et très pratique dans l'ouverture et son agencement intérieur.

brut de raw

Le 200 est a 76€ chez miss numérique .missnumerique

Je confirme que c'est très agréable d'emploi et que le poids de l'équipement ne se ressent pas trop  .
Emmanuel ,serious IR shooter !

Nikojorj

Citation de: Tonton Bruno le Janvier 23, 2009, 10:01:48
J'ai l'impression que le matériel est dans le dos du photographe
Pour moi c'est un sac banane, à avoir devant soi! Derrière, on aurait meilleur temps de rpendre un vrai sac à dos.

CitationDe plus le sac vide fait presque 1 kg. Si on y ajoute 2,5 Kg de matériel ce doit être tout de même un peu lourd.
J'ai couramment 2.5kg au total dans mon OffTrail, ce n'est pas un problème... je dirais à vue de lombaires qu'1kg en plus ça devrait aller, beaucoup plus de 4kg au total probablement pas.

CitationDernière interrogation : peut-on loger un D3 + zoom 24-70 monté dans un tel sac ?
Trop petit!

Sinon pour les prix on les trouve aussi neufs sur ebay canada (par ex chez photococan), mais ça met du temps à arriver.

Prkgigi

j'aimerai bien le tester en boutique car le principe du boitier vertical me tente. Par contre, à défaut de D3, est-de qu'on y place un boitier avec grip (le sac ne parait pas très large) et un zoom de type f2.8/24-70 ?

ganesh

Je vais passer pour un rabas-joie.
Il y a quelques années je suis parti randonner en montagne avec un Lowepro "photorunner" rempli d' un F90x+24-120afd+60macro+180f2,8+flash+divers bricoles (piles,cables,déclencheurs...) soit 4,5 kg. La solution qui semblait idéale après éssais en forêt c' est avérée pénible en terrain accidenté:
- le sac gène la progression en pesant sur les cuisses lorsqu' on est amené à lever les jambles , le port haut (à la hauteur de la poitrine) est peu pratique et inconfortable.
- la sangle d' allègement passée autour du cou est indispensable pour empècher le sac de peser vers l' avant (et d' accentuer le phénomène déja décrit) la traction vers l' arrière du sac à dos sur les épaules et celle vers l' avant de la bretelle sur la nuque finit par causer des douleurs.
- le sac limite la vue vers l' avant, génant en terrain accidenté lorsqu' on doit placer ses pieds avec précision.

Je suis donc revenu au "topload", le reste du matériel trouve sa place dans une banane Alpinelowe toute bête aménagée avec des compartiments Domke. Elle trouve sa place dans le haut du sac.
Lorsque je n' ai pas celui-c,i elle est portée en bandouliére ou à la ceinture en position arrière.

FH

coco67

a camara, il vende 109 euros le 100. Moi je trouve très pratique le systeme de la "banane"; Le sac à dos est trop pénible pour récupérer le matos et le fourre tout est encombrant quand on part en rando. Cette banane est géniale dans le sens où d'un tu as un protège pluie,  2 tu as accés facilement au matériel et il est bien adapté au numérique avec filet pour carte. Et puis je le trouve aussi très bien au niveau du design. Vous savez où je peux le trouver ? Il n'y est pas à la FNAC d'avignon, ni dans les magasins photo d'avignon. Peut être au shop photo de Montpellier.

coco67

Citation de: brut de raw le Janvier 23, 2009, 09:44:25
Le 200 est a 76€ chez miss numérique .missnumerique

Je confirme que c'est très agréable d'emploi et que le poids de l'équipement ne se ressent pas trop  .

Je viens de visiter ce site et il me parait très bien. Dès le mois prochain, je commande ce sac inverse. Le prix est en outre très intéressant. Merci pour l'info

coco67

ca y est je n'ai pas attendu le mois prochain, j'ai commandé le sac 200. Je vous dirais si il est vraiment aussi bien que la pub le dit. A+