Escalier

Démarré par DaveStarWalker, Novembre 01, 2025, 10:20:38

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Jeu de courbes et de droites qui vont bien, merci du partage.
Seule la photo compte.

Bordelo64

L'angle de prise de vue n'est pas mal trouvé.
L'éclairage de l'escalier est une énigme pour moi... qui l'attendrais dans l'ombre portée par le bâtiment.
Cdlt.

agl33

Belle composition et belle lumière.

DaveStarWalker

Citation de: Bordelo64 le Novembre 01, 2025, 11:30:08L'angle de prise de vue n'est pas mal trouvé.
L'éclairage de l'escalier est une énigme pour moi... qui l'attendrais dans l'ombre portée par le bâtiment.
Cdlt.

Merci pour tous vos passages et commentaires 😉

Sinon, hormis le traitement évidemment, tout est bio ici, dont l'éclairage 👍

Pour l'angle de la pdv, merci d'avoir remarqué, car c'était un vrai casse tête pour à mes yeux rendre la photo intéressante. En fin j'espère 😜

Et oui JP : toujours mon obsession des lignes... 😇
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Novembre 01, 2025, 12:00:51Belle composition et belle lumière.

Merci m'sieur 🙏
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Novembre 01, 2025, 16:18:19Bien faite!

Merci.

Venant de ta part, je rougeoie 🍅🔥😉
"Age quod agis..." ^_^

nanot

Une ambiance sombritude qui va bien....  :)
On sait jamais, ça je l'sais

TiPom

Hello, félicitations pour cette approche qui permet de "de dépasser la photo d'archi traditionnelle". Ici c'est bel et bien cet escalier mis en valeur. j'aime bien!

DaveStarWalker

Merci à vous toutes et tous  :)

Oui, l'idée était de faire de l'architecture mais avec une approche atypique.
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut DSW

Un point de vue fort dynamique sur cet escalier majestueux. Je suis moins séduit par la colorimétrie.

A+ ;)

salamander

Très graphique cet escalier.

Ici j'essaierais d'amener un tout petit peu plus de lisibilité dans la partie sombre.

Bien joué
Ici, Darwin pleure.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Novembre 02, 2025, 09:21:41Très graphique cet escalier.

Ici j'essaierais d'amener un tout petit peu plus de lisibilité dans la partie sombre.

Bien joué

Alors justement, l'intérêt d'après moi était de jouer sur le côté très graphique de l'ensemble, et aussi pour rendre ce mouvement tournant.

J'ai donc volontiers bouché les noirs.

Toutefois oui, on peut évidemment ajuster, pour aller vers quelque chose de plus descriptif, tout en gardant cette philosophie.

Et merci 👌😉
"Age quod agis..." ^_^

leonsta

perso je préfère un cadrage plus large avec redressement des verticales pour obtenir le même résultat d'aplomb

labat

Pour ma part tu as trouvé LE BON cadrage...je le vois ainsi.

DaveStarWalker

Citation de: leonsta le Novembre 02, 2025, 12:25:29perso je préfère un cadrage plus large avec redressement des verticales pour obtenir le même résultat d'aplomb

Dommage de redresser je trouve : ça casse le mouvement et la perspective.

Amha 😉
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: labat le Novembre 02, 2025, 17:37:48Pour ma part tu as trouvé LE BON cadrage...je le vois ainsi.

Je pense aussi, avec les silhouettes des toits en haut : tout est lisible,sans être descriptif. 😀

Bon le cadrage a été compliqué à trouver.

Outre le fait que je n'étais pas tout seul, et que ces marches étaient des aimants à touristes (dont ton serviteur 😇), j'ai dû au moins essayer une dizaine de formules, avant de trouver quelque chose qui me conviendrait.

Sinon, j'avais dans la tête l'idée du traitement, aussi parce que la lumière était dure.
"Age quod agis..." ^_^

tdm

rien ne va , à mon sens .

DaveStarWalker

Citation de: tdm le Novembre 02, 2025, 20:04:48rien ne va , à mon sens .

Venant de ta part je prends cela comme le meilleur des compliments.  ;D

Bon sérieusement : développe stp.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Citation de: salamander le Novembre 02, 2025, 09:21:41Très graphique cet escalier.

Bien joué
Assez d'accord avec Jean Philippe ;)

DaveStarWalker

Citation de: tdm le Novembre 02, 2025, 20:04:48rien ne va , à mon sens .

Je répète ma demande : j'attends ta critique constructive stp 😉
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Bien joué
Ayant le même ressenti, je m'associe pleinement a ce com
Denis ;)

tdm

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 03, 2025, 17:50:31Je répète ma demande : j'attends ta critique constructive stp 😉
c'est surtout le cadrage qui me questionne ; avec notamment ce bas droit " intrusif " .
ta position n'est pas très judicieuse ; je crois que tu n'anticipes pas suffisamment le résultat final .

c'est ton style après tout , un peu à l'arrache ; ce qui compte c'est que tu sois content .

Pichoun

Citation de: tdm le Novembre 04, 2025, 11:23:02c'est ton style après tout , un peu à l'arrache ; ce qui compte c'est que tu sois content .

Rien ne semble fait à « l'arrache » sur ce cadrage, loin de là...

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Novembre 04, 2025, 11:56:10Rien ne semble fait à « l'arrache » sur ce cadrage, loin de là...

Ben oui,

J'avoue aussi que le commentaire de tdm me pose question, mais bon, au moins c'est formulé cette fois 😇

Tout est entendable pour moi, du moment que c'est argumenté, au moins a minima. 😉
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: tdm le Novembre 04, 2025, 11:23:02c'est surtout le cadrage qui me questionne ; avec notamment ce bas droit " intrusif " .
ta position n'est pas très judicieuse ; je crois que tu n'anticipes pas suffisamment le résultat final .

c'est ton style après tout , un peu à l'arrache ; ce qui compte c'est que tu sois content .

Ben euh.... Mouais 😅

Intrusif ? 🤔

Si tu le dis : sûrement 😇😉
"Age quod agis..." ^_^