Vraiment pas facile

Démarré par François64, Novembre 03, 2025, 10:45:52

« précédent - suivant »

François64

Bonjour à tout l'monde,

Ci-dessous une photo d'un limicole que je pensais avoir identifier mais qui a fait discussion parmi quelques amis férus d'ornithologie.
Après pas mal de recherches sur le net et avec l'aide de Merlin j'ai légendé ma photo, Echasse blanche immature.
Pour certains je suis à côté de la plaque et j'ai eu plusieurs propositions (voir affirmations).
La couleur des pattes, le bec, le plumage, la localisation, l'époque... tout a été discuté et au final personne n'est d'accord.
Donc, je ne suis plus sûr de rien. Si parmi vous quelqu'un peut m'éclairer ça me permettra d'enlever quelques points d'interrogation de ma légende.
D'avance un grand merci pour votre aide.

Photo prise en Espagne près de Tolède, le premier juillet.

sigma

Chevalier aboyeur ???? peut être.
Nikon D300 et D7100

ornithophil

Bonjour,
C'est bien une juvénile d'Echasse pour moi !

sigma

En effet, çà y ressemble bien.
Nikon D300 et D7100

François64

Citation de: sigma le Novembre 03, 2025, 11:28:04Chevalier aboyeur ???? peut être.
Merci pour cette suggestion Sigma.
L'une de mes connaissances partage cet avis. Pas les autres.

François64

Citation de: sigma le Novembre 03, 2025, 11:49:07En effet, çà y ressemble bien.
Citation de: ornithophil le Novembre 03, 2025, 11:32:07Bonjour,
C'est bien une juvénile d'Echasse pour moi !
Merci Ornithophil,
C'est ma première conclusion et je m'y accroche.
D'autant que quand je demande à Merlin d'identifier l'oiseau il me sort l'échasse blanche. Ce n'est pas la bible mais bon...

Péhel

+1 pour l'échasse blanche juvénile...

François64

Un grand merci à tous. Je crois que je vais "affirmer" que c'est une échasse blanche juvénile.
Je viens de découvrir l'identification par IA sur oiseaux.net, pas mal. Là aussi la réponse est échasse blanche à 68%

Bonne soirée.