Tradwife

Démarré par vivaldi33, Novembre 02, 2025, 10:31:54

« précédent - suivant »

vivaldi33

Un peu de broderie.

Tomzé

L'ambiance est bien présente, mais je trouve que le prise de vue manque d'espace. J'aurais vu ton épouse, plus espacée de l'objectif, ici elle me parait engoncée dans le cadre.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Novembre 02, 2025, 11:35:48L'ambiance est bien présente, mais je trouve que le prise de vue manque d'espace. J'aurais vu ton épouse, plus espacée de l'objectif, ici elle me parait engoncée dans le cadre.
Tu as peut-être raison, malheureusement je suis tenu par la disposition des lieux.

Bernard34

Un peu du même avis que Tomzé-
L'image fait sourire et je me demande qui est caché dans le pied du lampadaire ... pas facile d'actionner la télécommande ;)

Pichoun

Toujours aussi décalé et bien mis en scène.

Pareil, un peu gêné par la coupe gauche.

leonsta

Malgré ses belles lunettes, et en temps que compagnon de crocheteuse-tricoteuse, je trouve que la faible luminosité de la scène discrédite cette photo. On ne brode pas sans un minimum de lumière. Et un cadrage plus large comme déjà évoqué.  ;) 

LeLamaFou

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2025, 11:43:45Tu as peut-être raison, malheureusement je suis tenu par la disposition des lieux.
Change de lieu !

tdm

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2025, 10:31:54Un peu de broderie.
très belle ambiance ; semble un peu sombre à mon écran .

vivaldi33

Citation de: leonsta le Novembre 02, 2025, 12:18:36Malgré ses belles lunettes, et en temps que compagnon de crocheteuse-tricoteuse, je trouve que la faible luminosité de la scène discrédite cette photo. On ne brode pas sans un minimum de lumière. Et un cadrage plus large comme déjà évoqué.  ;) 
Je suis toujours étonné par ces commentaires autant terre à terre, on n'est pas dans une reproduction de la réalité, cela semble évident.

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2025, 11:54:15Toujours aussi décalé et bien mis en scène.

Je regarderai si j'ai pas un peu plus de matière en rentrant chez moi.

Citation de: Bernard34 le Novembre 02, 2025, 11:54:12Un peu du même avis que Tomzé-
L'image fait sourire et je me demande qui est caché dans le pied du lampadaire ... pas facile d'actionner la télécommande ;)
Moi bien évidemment! C'est Madame qui déclenche l'appareil avec une appli sur le smartphone  ;)

Citation de: LeLamaFou le Novembre 02, 2025, 13:17:11Change de lieu !
Tu m'invites chez toi?

Citation de: tdm le Novembre 02, 2025, 13:21:10très belle ambiance ; semble un peu sombre à mon écran .
Merci, j'ai volontairement gardé une ambiance très tamisée.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2025, 11:54:15Toujours aussi décalé et bien mis en scène.

Tout pareil!
Mais j'apprécie de retrouver ici ta patte, ton style (c'est en tout cas à celui-là que je t'associe...).
Pour ma part, j'aurais vu comme titre "La dernière femme de Barbe bleue"  ;)
Cdlt.

vivaldi33

Citation de: Bordelo64 le Novembre 02, 2025, 14:29:26Tout pareil!
Mais j'apprécie de retrouver ici ta patte, ton style (c'est en tout cas à celui-là que je t'associe...).
Pour ma part, j'aurais vu comme titre "La dernière femme de Barbe bleue"  ;)
Cdlt.
Il fonctionne très bien, merci pour la pr  ;)

labat

Une prise très agréable de lecture. Rien à redire pour moi.

leonsta

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2025, 13:43:12Je suis toujours étonné par ces commentaires autant terre à terre, on n'est pas dans une reproduction de la réalité, cela semble évident.

et moi toujours étonné par la présentation dans ce fil critique, de photos loin d'être parfaites et dont l'auteur accueille la critique avec autant de difficulté.
Ta photo est superbe, tu es un modèle pour moi. Bravo. ( pas trop terre à terre là ? )

salamander

Trop enterrée pour moi, ça rend la lecture difficile.
perturbateur ombilical (●)

Pichoun

Citation de: salamander le Novembre 02, 2025, 18:07:34Trop enterrée pour moi, ça rend la lecture difficile.

À force d'y revenir, c'est ce que je me suis dit aussi. Un peu de de luminosité en plus serait appréciable.

vivaldi33

Citation de: labat le Novembre 02, 2025, 17:41:43Une prise très agréable de lecture. Rien à redire pour moi.
Merci pour ton passage

Citation de: leonsta le Novembre 02, 2025, 18:05:47et moi toujours étonné par la présentation dans ce fil critique, de photos loin d'être parfaites et dont l'auteur accueille la critique avec autant de difficulté.
Ta photo est superbe, tu es un modèle pour moi. Bravo. ( pas trop terre à terre là ? )
Je pense avoir montré au fil du temps que j'accueillais les critiques sans difficulté. Je conçois que chacun ait ses critères pour l'analyse. Là, tu te places comme un expert en tant que "compagnon de crocheteuse-tricoteuse", pourquoi pas et sans doute pourrais-tu aussi relever que l'aiguille n'est pas la bonne.

Citation de: salamander le Novembre 02, 2025, 18:07:34Trop enterrée pour moi, ça rend la lecture difficile.
Je souhaitais rester dans une ambiance très feutrée mais ce n'est sans doute pas adapté pour la broderie  ;)

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2025, 18:16:04À force d'y revenir, c'est ce que je me suis dit aussi. Un peu de de luminosité en plus serait appréciable.
Sur l'ensemble de l'image?

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2025, 18:26:43Sur l'ensemble de l'image?

J'ai pas testé, mais légèrement oui, tout en gardant l'ambiance évidemment.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2025, 18:32:51J'ai pas testé, mais légèrement oui, tout en gardant l'ambiance évidemment.
J'ai un peu éclairci le visage du modèle et la "lampe sur pied" en lui rajoutant également un peu de texture.

Pichoun

Ça me semble mieux tout en préservant l'ambiance. 😉

vernhet

Le parti-pris de traitement et/ou d'éclairage m'échappe totalement.

vivaldi33

Citation de: vernhet le Novembre 02, 2025, 18:40:45Le parti-pris de traitement et/ou d'éclairage m'échappe totalement.
Le partis-pris pour l'éclairage est une "lampe sur pied", une lumière extérieure et une autre à gauche du modèle mais je conçois que ça ne te dise rien, ce n'est qu'une vue de mon esprit.

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2025, 18:39:43Ça me semble mieux tout en préservant l'ambiance. 😉
Merci, je pense aussi mais pas toujours évident de doser .

leonsta

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2025, 18:25:34Je pense avoir montré au fil du temps que j'accueillais les critiques sans difficulté. Je conçois que chacun ait ses critères pour l'analyse. Là, tu te places comme un expert en tant que "compagnon de crocheteuse-tricoteuse", pourquoi pas et sans doute pourrais-tu aussi relever que l'aiguille n'est pas la bonne.

Je ne suis expert en rien, et pour l'aiguille je ne peux relever car je ne la vois pas. Trop sombre. Mais comme ton intention ici m'échappe totalement, j'en reste là.
Désolé pour le dérangement  ;)

vivaldi33

Citation de: leonsta le Novembre 02, 2025, 18:59:00Je ne suis expert en rien, et pour l'aiguille je ne peux relever car je ne la vois pas. Trop sombre. Mais comme ton intention ici m'échappe totalement, j'en reste là.
Désolé pour le dérangement  ;)
Pas de souci, bonne soirée à toi

Bernard34

J'espère que ton épouse ne t'a pas oublié dans ton paquetage lol
Le souci de lumière n'est que peanuts de plus facilement corrigeable
Bravo