Le pas fragile

Démarré par salamander, Novembre 01, 2025, 21:28:13

« précédent - suivant »

salamander

Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

Pichoun

Simple et efficace. Encore un bon traitement.

Verso92

Du potentiel !

Je regrette un peu l'écart de luminosité (peut-être éclaircir les ombres ?) et trouve que la vieille dame serait mieux au miyeu...  ;-)

salamander

Merci à vous deux 😉

C'est justement cet écart qui m'a attiré, j'ai déjà remonté l'avant-plan, par zones, mais j'ai décidé d'arrêter avant que ça sonne artificiel...il doit y avoir un peu de marge, mais là, j'ai trop passé de temps sur l'écran, j'y vois plus rien, je vais faire une connerie 😂

Bernard34

Toujours trop loin du personnage
Sinon tu es un champion du traitement N&B il n'y a aucun doute ;)

JeanB

Là je trouve que le personnage est à bonne distance, contrairement à la précédente photo en nb proposée récemment.

macarel12

Du bon travail.on mesure bien l effort de la vieille dame. Sur ma tablette les hautes lumières sont un peu fortes.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Novembre 01, 2025, 21:31:32Simple et efficace. Encore un bon traitement.
Je recopieu!
A la limite dans les HL en haut, mais drôlement bien maitrisé. Bravo.
Cdlt.

labat

Citation de: Bordelo64 le Novembre 01, 2025, 23:16:59Je recopieu!
A la limite dans les HL en haut, mais drôlement bien maitrisé. Bravo.
Cdlt.
Tu as raison....limite HL...Mais son style va chercher dans ces limites.

salamander

Merci à vous

Oui, j'ai fait le choix de laisser partir les hl afin que les détails disparaissent pratiquement en fond d'image, je tenais à cet écart de luminosité entre l'entrée et sortie.

vivaldi33

Très sympa et le traitement me semble parfaitement équilibré.

brunotroussier

Bon cadrage pour moi. Pas facile a rattraper ces écarts de luminosité et tu t'en sort au mieux probablement.
Bruno38

miatafan

Revenir de la lumière  8)
Magnifique progression de l'ombre, ce N&B est remarquable. Un tout petit regret sur la position de cette femme que j'aurais préférée plus centrale.

agl33

salamander