Marché Lyonnais

Démarré par Tomzé, Hier à 12:21:59

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: Crinquet80 le Hier à 20:30:41Bien, oui, les clients se promènent d'étals en étals avec les mêmes préoccupations, seul le contenu des stands en plein air te permettrait de savoir si tu te balades sur le marché d'Amiens ou de Bordeaux !
il y a ça aussi , bien entendu .

Bernard34

Citation de: tdm le Hier à 20:43:45il y a ça aussi , bien entendu .
Ben meme pas ici tu trouvera ces legumes partout

Tomzé

Citation de: Pichoun le Hier à 20:20:25Vu que tu la joues comme ça, je vais te dire le fond de ma pensée en toute honnêteté et sans figure de politesse. Pour moi, cette photo aurait pu être prise par tata Ginette à la volée, avec son smartphone en vacances à Lyon, pour ramener un souvenir. Je m'étonne qu'un photographe avec ton expérience n'arrive malheureusement pas à s'en rendre compte. Personnellement, il ne me serait même pas venu à l'idée de la montrer. C'est mieux comme ça?
Maintenant, si elle te plaît, grand bien te fasse!

A travers ce commentaire, tu dévoiles ta vraie personnalité. Celle d'un petit mec qui n'aime pas être remis à sa place. Non, tu n'as pas le monopole de la vérité en matière de photographie et ainsi de la balancer sur un ton méprisant. La prochaine fois passe ton chemin si ce n'est pas pour des échanges constructifs.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Apprends à comprendre ce que tu lis, j'ai dit que c'était mon avis, rien de plus.

Tu prends la mouche à la moindre critique, c'est toi qui devrais poster ailleurs si tu ne supportes pas les remarques. Après tu cherches les noises, tu les trouves...

Pour rappel puisque tu ne veux pas comprendre:
Citation de: Tomzé le Hier à 19:45:27Je suis toujours autant interloqué de ces critiques péremptoires qui font fi de l'intention du photographe. 

Merci la prochaine fois de mieux analyser ma photo.

Ça va les chevilles? 😁

« Remis à sa place », dans tes rêves...

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Hier à 22:06:13A travers ce commentaire, tu dévoiles ta vraie personnalité. Celle d'un petit mec qui n'aime pas être remis à sa place. Non, tu n'as pas le monopole de la vérité en matière de photographie et ainsi de la balancer sur un ton méprisant. La prochaine fois passe ton chemin si ce n'est pas pour des échanges constructifs.
Des tendances paranoïaques ?

Tomzé

Citation de: Pichoun le Hier à 22:24:32Tu prends la mouche à la moindre critique

Argument fallacieux, surtout quand ma réponse réfute point par point ta critique. Apprends plutôt a bien lire une photo, afin de bien la décrypter, avant de balancer des vérités qui n'en sont pas.

Citationc'est toi qui devrais poster ailleurs si tu ne supportes pas les remarques
.

Les vrais critiques, je les accepte sans problème. Les critiques qui veulent se payer l'auteur, comme tu l'as fait, pas du tout. 

CitationAprès tu cherches les noises, tu les trouves...

Pas du tout. N'inverse pas les rôles, et ne fait pas de procès d'intention. Tu as été vexé par mes arguments qui contredisaient ta critique. Point barre.

CitationPour rappel puisque tu ne veux pas comprendre:
Ça va les chevilles? 😁
« Remis à sa place », dans tes rêves...

Ton très gros ego te fait dire n'importe quoi. Comme je te l'ai conseillé, passe ton chemin si ce n'est pas pour des échanges constructifs.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Hier à 22:59:24Tu as été vexé par mes arguments qui contredisaient ta critique. Point barre.

C'est beau de se raconter des histoires, mais ce ne sont que des histoires malheureusement...

Et puis c'est bête, parce que ton laïus tombe complètement à plat. Depuis le début, je te répète que ce n'est que mon avis, que j'ai rédigé à chaque fois avec les formules attendues le prouvant. En aucun cas je n'ai dit que c'était une vérité. Si cette photo te convient, sincèrement, tant mieux. Oublie mon commentaire.

Si tu veux me faire passer pour le gros méchant pour te rassurer, pas grave, j'ai ma conscience pour moi.

Au passage, tu remarqueras que ma critique n'est pas isolée, d'autres membres t'ont fait remarquer peu ou prou la même chose. Mince alors...

Rassure-toi, je passerai régulièrement te laisser un avis, je ne suis pas vexé. 😉

Tomzé

Citation de: Pichoun le Hier à 23:24:03Au passage, tu remarqueras que ma critique n'est pas isolée, d'autres membres t'ont fait remarquer peu ou prou la même chose. Mince alors...

Si tu veux parler du camélidé, ça me fait comme l'eau sur l'aile des canards: ça tombe et ça glisse !

Pichoun

Citation de: Tomzé le Hier à 23:27:35Si tu veux parler du camélidé, ça me fait comme l'eau sur l'aile des canards: ça tombe et ça glisse !

Relis attentivement les posts de Bordelo et Bernard.

Citation de: Bordelo64 le Hier à 14:54:10mais je ne suis pas plus que ça mis en appétit par ces sémillants légumes ni ces jeunes femmes fraîches... ou vice versa  :) .
Cdlt.

Citation de: Bernard34 le Hier à 18:52:27il est sur qu'elle ne se suffit pas a elle meme il faut l'envisager dans le cadre d'une serie  comme toujours ;)
L'image qui dit tout ssur un marché n'existe pas  ;)

Et même si ça ne te convient pas, celle de LLF.

Donc, en gros, nous sommes 4 à te dire à peu près la même chose.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Hier à 23:30:23Relis attentivement les posts de Bordelo et Bernard.

Citation de: Bordelo64 le Hier à 14:54:10=======>
Sinon, pour la photo, rien de particulier à lui reprocher (si ce n'est peut-être une lumière globale un peu trop "proprette"...), mais je ne suis pas plus que ça mis en appétit par ces sémillants légumes ni ces jeunes femmes fraîches... ou vice versa  :) .
Cdlt.

Pour Bordelo, Oui il n'y a rien qui tendrait à te donner raison. Il ne démonte pas la photo.
Quand à Bernard34, il a trouvé la version très bonne. Relis toi aussi et n'invente pas n'importe quoi. Bernard 34 s'est pris la tête avec tdm, tu as très certainement dû confondre.
Trop facile de sortir les phrases de leur contexte.

nedj

Au delà des polémiques Lyon ou pas Lyon, je trouve cette photo très colorée et ce n'est déjà pas si mal, la diagonale formée par les 3 clientes est intéressante.
Ce que j'aime beaucoup moins c'est le choix du cadrage. Les parasols sont vraiment trop présents, j'aurai serré beaucoup plus par un 4/3 paysage au dessus des têtes.

Pichoun

Relis mon Post#33.

Et:

Citation de: nedj le Hier à 23:42:00Ce que j'aime beaucoup moins c'est le choix du cadrage. Les parasols sont vraiment trop présents, j'aurai serré beaucoup plus par un 4/3 paysage au dessus des têtes.

Je rajoute nedj qui conforte mon idée suggérée dès le départ.

Citation de: Pichoun le Hier à 14:19:53A minima, il me semble qu'il aurait fallu que tu sois plus près de « l'action ».

nedj en recadrant, moi en s'approchant. Bref...

Maintenant si tu ne sais/veux pas lire entre les lignes des avis qui te sont formulés, je te laisse avec tes illusions.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Hier à 23:55:07Post#33.
Maintenant si tu ne sais pas lire entre les lignes, je te laisse avec tes illusions.

va lire #11, Bernard répondait à une critique du lama sur l'adjectif lyonnais. Une fois de plus, obnubilé par le fait de vouloir avoir toujours raison, tu ne lis pas correctement les divers posts.

Pichoun

Ta photo est superbe. Passe une bonne nuit. 🙄

nedj

Citation de: Pichoun le Hier à 23:55:07Relis mon Post#33.

Et:

Je rajoute nedj qui conforte mon idée suggérée dès le départ.

nedj en recadrant, moi en s'approchant. Bref...

Maintenant si tu ne sais/veux pas lire entre les lignes des avis qui te sont formulés, je te laisse avec tes illusions.

Merci de ne pas tronquer mes propos " .../... je trouve cette photo très colorée et ce n'est déjà pas si mal, la diagonale formée par les 3 clientes est intéressante. .../..."

Pichoun

Je pense que Tomzé a lu l'entièreté de tes propos. Mais tu as raison. 😉

Je voulais juste souligner que j'avais suggéré à l'auteur à peu près la même chose que toi.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 00:15:40Ta photo est superbe. Passe une bonne nuit. 🙄

Tu deviens ridicule, en jouant le petit gamin de 8 ans.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 00:29:11Je voulais juste souligner que j'avais suggéré à l'auteur à peu près la même chose que toi.

ben, voyons! 

Pichoun

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 00:54:41ben, voyons! 

Citation de: Pichoun le Hier à 14:19:53A minima, il me semble qu'il aurait fallu que tu sois plus près de « l'action ».

🙄