Canon RF 70-200 f/4 et 24-105 f/4

Démarré par Ehleaa, Novembre 04, 2025, 10:52:09

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: Ehleaa le Novembre 07, 2025, 19:04:08C'est vrai, je vais me pencher sur la question

D'ailleurs, j'ai pu voir le 70-200 en vrai et finalement je pense partir sur lui. Certes je ne l'ai pas essayé mais ses prouesses sont assez vantées ici
Le deuxième boîtier attendra un peu pour le moment (d'ailleurs j'attends des retour du R6-3 pour voir ce qu'il vaut) Mais je resterai celle qui change d'objectifs 30 fois s'il le faut
C´est un tres bon choix ;)
Le 70-200/4 est un excellent objectif.
Et le 2eme boitier je n'ai personnellement jamais accroche. Passer d'un R6 + 50/1.8 a 2 boitiers équipes de zooms, ca va te faire un sacrée changement.

PS: le 45/1.2 a été annoncé par Canon hier, pour moins de 500€. Si un jour tu veux upgrader ton 50/1.8, tu sais quoi prendre pour rester en gamme légère ;)

Ehleaa

Citation de: Sebas_ le Novembre 07, 2025, 21:07:06C´est un tres bon choix ;)
Le 70-200/4 est un excellent objectif.
Et le 2eme boitier je n'ai personnellement jamais accroche. Passer d'un R6 + 50/1.8 a 2 boitiers équipes de zooms, ca va te faire un sacrée changement.

PS: le 45/1.2 a été annoncé par Canon hier, pour moins de 500€. Si un jour tu veux upgrader ton 50/1.8, tu sais quoi prendre pour rester en gamme légère ;)
Oui le chargement c'est ce qui me fait peur aussi, sachant qu'en plus j'ai mon argentique selon les jours

Oui j'ai vu le 45, j'attends des retours aussi mais en tout cas sur le papier il est très tentant ca peut être très intéressant pour l'astro, tout en évitant la bague 

rsp

Citation de: Ehleaa le Novembre 07, 2025, 21:11:27ca peut être très intéressant pour l'astro, tout en évitant la bague 
Je serai très étonné s'il n'avait pas un bon peu de coma.

Ajout : il en a un max d'après cette revue :
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-RF-45mm-F1-2-STM-Lens.aspx#Alternatives

Opticien

Citation de: Ehleaa le Novembre 07, 2025, 21:11:27Oui le chargement c'est ce qui me fait peur aussi, sachant qu'en plus j'ai mon argentique selon les jours

Oui j'ai vu le 45, j'attends des retours aussi mais en tout cas sur le papier il est très tentant ca peut être très intéressant pour l'astro, tout en évitant la bague 
hélas, je ne vois pas ce 45mm dans ce rôle - ce n'est pas miraculeux: c'est un objo économique, pour des portraits un peu doux.  et voilà! il trouvera sa place dans le sac photo de ceux à qui il convient, mais on ne peut demander à un 1,2 qui n'est pas hautement corrigé de faire de l'astro; maintenant, chacun a ses critères et et fait ses choix

Cet objo me rappelle très fortement la version 1,2/50 en FD NON-asphérique qui était sorti en même temps que l'asphérique (et avec une bonne différence de prix, un peu comme aujourd'hui entre le 45 et le 50)

Ehleaa

Ah oui je vois, je regarderai quand même les tests, merci :)