Port de Cancale dans le brouillard

Démarré par J-P L, Novembre 03, 2025, 16:53:09

« précédent - suivant »

J-P L

Seule la photo compte.

tdm

Citation de: J-P L le Novembre 03, 2025, 16:53:09

une belle ambiance ici .
mais ton développement ne suit pas suffisamment . 

Henri42

labat

Citation de: tdm le Novembre 03, 2025, 17:18:55une belle ambiance ici .
Pareil.

J-P L

Merci pour les visites et les retours.

Citation de: Henri42 le Novembre 03, 2025, 17:29:14Tu as une version monochrome ?

Non désolé.

Et je pense qu'un monochrome serait pas terrible car il demanderait un peu plus de contraste, ce qui ferait disparaitre l'effet du brouillard AMHA.
Seule la photo compte.

J-P L

Citation de: tdm le Novembre 03, 2025, 17:18:55une belle ambiance ici .

Je n'ose pas te demander ce qui, dans mon traitement, te déplaît.
Seule la photo compte.

J-P L

Seule la photo compte.

tdm

Citation de: J-P L le Novembre 03, 2025, 17:44:21Je n'ose pas te demander ce qui, dans mon traitement, te déplaît.
c'est toujours la même chose ; entre autres ombres , noirs , hl qui ressortent trop .
le souci , à mon sens , c'est que tu restes focus sur une méthode .
sans chercher éventuellement un autre chemin .

J-P L

Citation de: tdm le Novembre 03, 2025, 17:52:02c'est toujours la même chose ; entre autres ombres , noirs , hl qui ressortent trop .

Où vois-tu des Noirs, des HLs et des ombres qui ressortent, et je peux te dire que malgré le brouillard, il faisait très clair ?
Seule la photo compte.

tdm

Citation de: J-P L le Novembre 03, 2025, 18:06:08Où vois-tu des Noirs, des HLs et des ombres qui ressortent, et je peux te dire que malgré le brouillard, il faisait très clair ?
j'en doute pas .
tes développements sont toujours les mêmes ; à remonter les curseurs .

dans tes réglages de base , ils sont à combien tes noirs ?

J-P L

Citation de: tdm le Novembre 03, 2025, 18:20:22j'en doute pas .
tes développements sont toujours les mêmes ; à remonter les curseurs .

dans tes réglages de base , ils sont à combien tes noirs ?

Luminosité + 0,15
Contraste + 10
HL  - 20
Ombre  + 10
Blanc 0
Noir 0
Seule la photo compte.

poc128

Citation de: J-P L le Novembre 03, 2025, 17:41:18Merci pour les visites et les retours.

Non désolé.

Et je pense qu'un monochrome serait pas terrible car il demanderait un peu plus de contraste, ce qui ferait disparaitre l'effet du brouillard AMHA.

Ben nan en fait, je viens d'essayer et c'est pas mal du tout.
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: J-P L le Novembre 03, 2025, 18:32:11Luminosité + 0,15
Contraste + 10
HL  - 20
Ombre  + 10

Blanc 0
Noir 0
c'est bien ce que je pensais :-)

Crinquet80

De plus en plus, ça cause traitement de l'image et très rarement du sujet, quasiment tout est recevable ! :(

tdm

Citation de: Crinquet80 le Novembre 03, 2025, 19:14:44De plus en plus, ça cause traitement de l'image et très rarement du sujet, quasiment tout est recevable ! :(
c'est souvent 50 % du résultat ; à peu près :-)
le développement est censé " recevoir " les gens ; ne pas les faire fuir :-)

Henri42

Alors pas de monochrome ? Pourtant il ne suffit pas de contraste percutant pour en faire une belle image tout en douceur.

J-P L

Citation de: Henri42 le Novembre 03, 2025, 21:19:49Alors pas de monochrome ? Pourtant il ne suffit pas de contraste percutant pour en faire une belle image tout en douceur.

Pour avoir essayé le noir et blanc n'apporte rien de plus
Seule la photo compte.

J-P L

Voici un essai en B & W mais franchement cela ne me conviens pas.

Seule la photo compte.

Henri42

Sans ton autorisation... Il faut mettre l'accent sur le cadre pour que l'effet soit top.

J-P L

Citation de: Henri42 le Novembre 04, 2025, 16:19:00Sans ton autorisation... Il faut mettre l'accent sur le cadre pour que l'effet soit top.

Merci pour ta proposition Henti.

Déjà que sur mon noir et blanc l'effet brouillard était très atténué, alors que sur ta proposition c'est pire en pas mieux Hihihi
Seule la photo compte.

Henri42

C'est ta photo je ne force personne, perso si c'était la mienne elle serait déjà accrochée dans mon salon "ma version bien sûre".

J-P L

Citation de: Henri42 le Novembre 04, 2025, 16:38:12C'est ta photo je ne force personne, perso si c'était la mienne elle serait déjà accrochée dans mon salon "ma version bien sûre".

Je n'en doute pas une seconde,  mais tu ne peux pas nier que ta version bouffe l'effet brouillard.

Mais ma version couleur m'a été commandée en format pano de 90 cm sur 70 cm avec une marge blanche au tour de 6 cm et un cadre de 1,5 cm noir.
Seule la photo compte.

Henri42

Citation de: J-P L le Novembre 04, 2025, 17:06:50Je n'en doute pas une seconde,  mais tu ne peux pas nier que ta version bouffe l'effet brouillard.

Mais ma version couleur m'a été commandée en format pano de 90 cm sur 70 cm avec une marge blanche au tour de 6 cm et un cadre de 1,5 cm noir.
J'espère que tu ne vas vendre ma version  :laugh:  :laugh:

J-P L

Citation de: Henri42 le Novembre 04, 2025, 17:19:59J'espère que tu ne vas vendre ma version  :laugh:  :laugh:

La version couleur évidement comme déjà écrit plus haut.
Seule la photo compte.