Portrait victorien

Démarré par bleu73, Hier à 01:21:31

« précédent - suivant »

bleu73

Eclairage mono-source

bleu73

Je vois que la compression a un peu dégradé l'image avec une perte de netteté.

LeLamaFou

Citation de: bleu73 le Hier à 01:23:44Je vois que la compression a un peu dégradé l'image avec une perte de netteté.
Tu peux augmenter la taille de ton fichier (qui ne fait que 178ko !). La limite est autour de 1,4 Mo, tu as donc de la marge !

bleu73

Citation de: LeLamaFou le Hier à 01:34:14Tu peux augmenter la taille de ton fichier (qui ne fait que 178ko !). La limite est autour de 1,4 Mo, tu as donc de la marge !
merci du conseil ! Je vais tenter d'arranger ça.

bleu73

voili voila

B_M

Citation de: bleu73 le Hier à 01:23:44Je vois que la compression a un peu dégradé l'image avec une perte de netteté.
Portrait très réussi pour moi.
A propos de la netteté, rappelez-vous ce que disait julia Margaret Cameron sur sa façon de faire la mise au point.
B_M

tetim1

Jolie expression...Peau trop rouge..Vêtements trop sombres.
Cordialement

Pichoun

Très belle. Avec moins de vignettage?

helyo

Citation de: tetim1 le Hier à 15:55:18Jolie expression...Peau trop rouge..Vêtements trop sombres.
Cordialement
Tout pareil !  ;)

vivaldi33

agl33

Le manque de netteté me dérange pas mal.

LaurentD

Très beau portrait !

jenga

Couleur de peau trop saturée dans les tons sombres en effet, c'est dommage pour ce beau portrait.
Peut-être dû à une courbe de tonalités (ou un réglage de contraste) écrasant trop les valeurs sombres (cf. vêtements trop sombres)

Hector06

Peut-être est-ce voulu. Le dégradé n'est pas assez progressif je trouve, celui volontairement ou involontaire qui remonte sur le buste du modèle.

En revanche, dans ce contexte précis et avec ce genre de thème, les noirs peu lisibles ne me gênent pas, dans le sens où ça pourrait évoquer ces portraits d'antan un peu bouchés justement.

L'auditeur noue le rat.

R5 II (enfin, en rêve)

bleu73

Corrections faites selon vos remarques, avec une réduction des tons rouges et un éclaircissement des vêtements.
Merci à tous