Un rameau de cerisier

Démarré par poc128, Novembre 06, 2025, 15:36:45

« précédent - suivant »

poc128

Prise au printemps dans mon jardin.
Pour avis...
Mieux si vous la regardez dans un nouvel onglet sur fond sombre
 ;)

Take a walk on the wild side..

SeRgiO_76

Hello !

C'est techniquement bien fait, mais pas facile à caser.
Je suis sans doute trop matérialiste et j'imagine toujours l'usage d'une photo (descriptive, artistique, encyclopédique, reportage, etc...)
Présentement, je m'interroge... Rien de méchant, comme toujours.

Amicalement,
Serge.
7D + R7 10-22/28-75/18-150/100-400

poc128

Citation de: SeRgiO_76 le Novembre 06, 2025, 16:32:55Hello !

C'est techniquement bien fait, mais pas facile à caser.
Je suis sans doute trop matérialiste et j'imagine toujours l'usage d'une photo (descriptive, artistique, encyclopédique, reportage, etc...)
Présentement, je m'interroge... Rien de méchant, comme toujours.

Amicalement,
Serge.

Difficile à caser ou ?
Honnêtement je serai bien en mal de classer cette photo.
Merci pour ton avis.
 ;)

J-P L

C'est ça ton investissement dans un éclairage de studio ?
À vous tous, c'est l'auteur que l'on juge ici pas la photo hein.

poc128

Citation de: J-P L le Novembre 06, 2025, 16:41:37C'est ça ton investissement dans un éclairage de studio ?

Cette photo n'est pas jeune jeune, et à l'époque je n'avais qu'un cobra depuis j'ai nettement investi dans du matos de studio.
Et pour causer de la photo, je la poste ici pour recevoir des avis et des conseils au cas ou.
En traînant un peu sur les autres rubriques du forum, tu devrais trouver de forts bon conseils pour ton éclairage.
Mais c'est toi qui vois, tu es le maître des clés les solutions traînent, tu n'as plus qu'à te baisser pour te les ramasser.
Mais tu fais comme tu veux.   

SeRgiO_76

CitationPosté par poc128 - Aujourd'hui à 16:39:03
Difficile à caser ou ?

Je pensais à l'endroit où l'on pouvait accrocher un éventuel tirage. ;)
7D + R7 10-22/28-75/18-150/100-400

poc128

Citation de: SeRgiO_76 le Novembre 06, 2025, 16:57:29Je pensais à l'endroit où l'on pouvait accrocher un éventuel tirage. ;)

Dans les WC s'il te reste de la place, comme cela tu aura le plaisir de la voir tous les jours ! :D  :D  ;D
Merci pour le passage.
 ;)

J-P L

Citation de: poc128 le Novembre 06, 2025, 16:50:20Depuis j'ai nettement investi dans du matos de studio.

Content pour toi, mais pour ma part, je n'ai que deux Cobras, trois lampes de bureau et plusieurs lampes torches plus ou moins grosses. Cela me suffit largement pour m'amuser.

poc128

Citation de: J-P L le Hier à 18:32:25Content pour toi, mais pour ma part, je n'ai que deux Cobras, trois lampes de bureau et plusieurs lampes torches plus ou moins grosses. Cela me suffit largement pour m'amuser.

Ben quand on voit le résultat de tes nature morte, je ne suis pas étonné de ton travail.
Avec ce que tu as tu peux bien sûr t'amuser mais avant de chier sur les règles, il convient de les connaitre pour mieux les contourner.
Achète les "cours de photo (il existe pour l'argentique et pour le numérique") de Bouillot c'est très complet sur tous les sujet de la photographie et il est pô cher et facile d'approche.
Mais tu fais comme tu veux, si tu préfère flinguer tes images par manque de connaissances c'est toi le chef !

J-P L

Citation de: poc128 le Hier à 18:38:37Mais tu fais comme tu veux, si tu préfère flinguer tes images par manque de connaissances c'est toi le chef !

Désolé, ce nest pas parce que mes photos ne plaisent à une certaine élite du forum, oups, élite proclamée par eux-mêmes, ça va de soi. Je peux te dire que je ne suis pas que sur Chasseur d'images et mes photos sont appréciées même par des étrangers.

À l'exception de CI, il y a aucun forum où les membres se prennent pour des champions du monde.

N'oublie pas qu'il y a quelques années mes photos étaient très bien à tes yeux et aux yeux d'autres, HEIN.