Dis moi que je suis belle!

Démarré par Bernard34, Novembre 05, 2025, 11:57:38

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour avis comme d'hab  ;)

Merci a vous  ;)

Nikon Nissoumi

Trop fort que cette double composition imbriquée (celle dans le miroir et celle de la photo elle même)
Très chouette instantané de rue avec le regard en biais (ou supposé) du second personnage féminin en arrière-plan et idéalement situé dans la cadre du miroir.
J'aime aussi le tatouage élégant et discret sur l'épaule en premier plan et la blondeur de la chevelure en plein cœur de scène.
Ma seule interrogation concernera la partie gauche de ta construction, très vide et lumineuse qui attire le regard et entraîne un déséquilibre des masse réparties par opposition avec le capharnaüm figurant à droite.
J'ai tenté un recadrage vertical en 5X4 (approximativement) pour voir mais... pas franchement convaincu par le résultat.
Je garde le brouillon pour moi et pour le moment.
Enfin, peut-être aussi, enlever le point blanc (tache sur le miroir) à la commissure de l'œil droit (à gauche pour nous) de la femme en arrière-plan ?
Je ressens celui-là comme vraiment gênant pour la lecture.   

agl33

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 05, 2025, 12:51:38Trop fort que cette double composition imbriquée (celle dans le miroir et celle de la photo elle même)
Très chouette instantané de rue avec le regard en biais (ou supposé) du second personnage féminin en arrière-plan et idéalement situé dans la cadre du miroir.
J'aime aussi le tatouage élégant et discret sur l'épaule en premier plan et la blondeur de la chevelure en plein cœur de scène.
Ma seule interrogation concernera la partie gauche de ta construction, très vide et lumineuse qui attire le regard et entraîne un déséquilibre des masse réparties par opposition avec le capharnaüm figurant à droite.
J'ai tenté un recadrage vertical en 5X4 (approximativement) pour voir mais... pas franchement convaincu par le résultat.
Je garde le brouillon pour moi et pour le moment.
Enfin, peut-être aussi, enlever le point blanc (tache sur le miroir) à la commissure de l'œil droit (à gauche pour nous) de la femme en arrière-plan ?
Je ressens celui-là comme vraiment gênant pour la lecture.   
Pas mieux tout est dit ... j'ajouterai juste le rappel du tatouage dos/bras.

Bordelo64

Mais oui qu'elle est belle! Belle construction de l'image et N&B toujours adéquat. Je n'ai pas essayé, mais je me demande si on ne pourrait pas calmer la lumière sur la moitié haute à gauche et la relever un tout petit peu sur la droite?...
Cdlt.

tdm

Citation de: Bernard34 le Novembre 05, 2025, 11:57:38Pour avis comme d'hab  ;)

Merci a vous  ;)
l'humain t'intéresse , mais très peu son environnement .
c'est ce qui manque , à mon sens .

TiPom

hello, je trouve ce portrait particulièrement bien pensé et shooté. Avec cette passante et ce regard. J'aime beaucoup les déformations apportées par le miroir. et pour ma part, j'aime cette opposition bordel à droite et sombre et vide à gauche et lumineux. Voilà.

Crinquet80

Le titre de cette photo et sa vue suffisent à me faire sourire ! :)

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Novembre 05, 2025, 11:57:38Pour avis comme d'hab  ;)

Merci a vous  ;)
Tu es belle Bernard34. ;D 
Quant à la photo je la trouve réussie et avec un traitement qui ne tombe pas dans l'excès.

Bernard34

Merci a vous
Citation de: vivaldi33 le Novembre 05, 2025, 20:05:46Tu es belle Bernard34. ;D 
Quant à la photo je la trouve réussie et avec un traitement qui ne tombe pas dans l'excès.
;D  ;D  ;D  ;D
Tu en loupes pas une! :)

Bernard34

Citation de: tdm le Novembre 05, 2025, 18:32:05l'humain t'intéresse , mais très peu son environnement .
c'est ce qui manque , à mon sens .
car tu sais pas lire  ;D

tdm

macarel12

Très bien vu pour moi. C est pas la première fois que tu nous sorts une bonne photo à partir d un miroir.