La feuille #

Démarré par Pedrolino, Novembre 04, 2025, 19:21:31

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

TiPom

Hello, oui pour le traitement! Mais pourquoi alors ne pas garder juste la feuille sur ce fond?

Pedrolino

Citation de: TiPom le Novembre 04, 2025, 19:30:42Hello, oui pour le traitement! Mais pourquoi alors ne pas garder juste la feuille sur ce fond?

Bonne question !
Que je me suis pas posé, je voulais pas trop faire dans le minimalisme, peut-être avec d'autres sujets.

agl33

Très beau ce traitement.

poc128

Celle ci me plait bien.
 ;)
Take a walk on the wild side..

lavialle15

Bien vu, traitement original qui valorise bien ton image. Cdlt

Pichoun

Pedrolino

Merci à vous pour vos retours  ;)

Pour le traitement et sujet/prise de vue je me suis inspiré d'artiste japonais : https://ibashogallery.com/artists

Bordelo64

Je marche aussi!
La suggestion de TiPom a son intérêt et me semble assez séduisante, mais je me dis qu'elle serait finalement plus "attendue". Je reste donc sur l'originale que je trouve... originale. :)
Grand merci pour le lien, des choses très intéressantes (ou inspirantes comme on dit à tort et à travers aujourd'hui...), et je ne parle pas des jolies filles très dénudées et parfois dérangeantes... C'est passé dans mes favoris du dossier photo.
Cdlt.

Pichoun

Je laisserais les branchages du bas, ils permettent de se raconter des histoires. J'y vois comme une forme de « jalousie » ou d'idolâtrie.

Nikon Nissoumi

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Novembre 05, 2025, 11:38:12Je marche aussi!
La suggestion de TiPom a son intérêt et me semble assez séduisante, mais je me dis qu'elle serait finalement plus "attendue". Je reste donc sur l'originale que je trouve... originale. :)
Grand merci pour le lien, des choses très intéressantes (ou inspirantes comme on dit à tort et à travers aujourd'hui...), et je ne parle pas des jolies filles très dénudées et parfois dérangeantes... C'est passé dans mes favoris du dossier photo.
Cdlt.

Oui comme tu dis "attendue" mais ça n'exclura pas une image minimaliste.

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Novembre 05, 2025, 11:51:55Je laisserais les branchages du bas, ils permettent de se raconter des histoires. J'y vois comme une forme de « jalousie » ou d'idolâtrie.

On peut le voir comme ça, c'est pas faux.

JeanB

Mon regard est attiré (après l'admiration) par les feuilles rouges tout en bas qui me semblent superflues car elles contredisent, à mes yeux, la singularité de celle qui a gagné le droit de vivre encore, en haut.

Pedrolino

Citation de: JeanB le Novembre 05, 2025, 19:04:53Mon regard est attiré (après l'admiration) par les feuilles rouges tout en bas qui me semblent superflues car elles contredisent, à mes yeux, la singularité de celle qui a gagné le droit de vivre encore, en haut.

Comme ça...

bozart

Une préférence pour l'originale, qui est très chouette, surtout que le rouge en bas ne se dévoile pas forcément d'emblée.
Mais je n'arrive toujours pas à apprécier tes fonds jaunes, je trouve que ça donne un aspect vieillot, presque sale. 

Pedrolino

Citation de: bozart le Novembre 05, 2025, 20:41:19Une préférence pour l'originale, qui est très chouette, surtout que le rouge en bas ne se dévoile pas forcément d'emblée.
Mais je n'arrive toujours pas à apprécier tes fonds jaunes, je trouve que ça donne un aspect vieillot, presque sale. 

Je ne le vois pas en vieillot, c'est sûr c'est pas le genre moderne de l'art contemporain et puis regarde le lien plus haut de la galerie ibasho, on y retrouve aussi ce jaune, assez typique de certains artistes japonais.