Baignade.

Démarré par labat, Novembre 09, 2025, 17:38:22

« précédent - suivant »

labat

Pour avoir critiqué une photo de plage paru sur ce fil et donnant dans un impressionnisme qui m'est cher. Je suis revenu sur mon travail tant je trouve ces photos difficiles si l'on cherche à les rattacher à une image un souvenir...
Pour vos avis je vous pose deux prises de ce travail sur lequel je m'essaye ces temps ci.

blibli

La une me semble pas mal du tout en supprimant les deux personnes à gauche...et en reprenant le traitement sans cet espèce de flou qui, à mon avis, n'apporte rien que le mal aux yeux
On pourrait pas faire plus simple?

nedj

Il y a du Martin Parr dans l'air.
Sympa mais comme bibli, j'ai crû un moment que mes verres progressifs me jouaient un tour, c'est assez désagréable et je m'interroge sur ces blancs et jaunes "cramés".

labat

Je vous remercie de  vos passages, conçois parfaitement ces lectures difficiles, je demeure néanmoins sur ce travail encore quelques temps en suis en ce moment à  la nécessité ou non d'un vignetage...je ne retiens pas la notion de flou mais note cette impression de lecture.

JCCU

Citation de: nedj le Novembre 09, 2025, 19:00:41...je m'interroge sur ces blancs et jaunes "cramés".

Tu veux dire qu'il a loupé la cuisson de ses œufs?  :D

labat

Citation de: JCCU le Novembre 09, 2025, 20:13:37Tu veux dire qu'il a loupé la cuisson de ses œufs?  :D
Or de tout humour premier degré, c'est effectivement le problème de ce traitement. Il pourrait servir de base à un travail mais génère des zones de turbulence...ici on lit sur les peaux des variations de couleurs par plaques surprenantes...en N et B il passe très bien mais en couleur il patine. C'est un traitement de l'APN.