La captive

Démarré par Bordelo64, Novembre 08, 2025, 15:11:04

« précédent - suivant »

Bordelo64

Une petite en passant, pour m'échapper un peu de la série en cours...
O, N, M ? ;)  :) Vous avez le droit de développer... Tout commentaire bienvenu  :)
Cdlt.

blibli

Je comprends bien l'idée mais je trouve que le sujet ne ressort pas assez.
Peut-être éclairer un peu plus cette feuille perdue dans cet environnement?
Et assombrir un peu le fond à gauche?
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Bernard34

Un peu  comme Blibli
La forme  de la feuille est intéressante. Cette flèche nous invite à regarder en bas.

Bordelo64

Merci à tous les trois!
J'ai repris ma copie pour aller dans le sens que vous indiquez. Faut que je regarde s'il n'y aurait pas lieu de recalibrer mon écran...
Cdlt.

vivaldi33

Citation de: Bordelo64 le Novembre 09, 2025, 14:51:15Merci à tous les trois!
J'ai repris ma copie pour aller dans le sens que vous indiquez. Faut que je regarde s'il n'y aurait pas lieu de recalibrer mon écran...
Cdlt.
Je pense que ce n'est pas la bonne direction dans le post traitement. Augmenter le contraste fait ressortir les zones blanches et la feuille est d'autant plus perdue comme le soulignait Blibli.

nedj

La version originale me convient comme ça en tout cas ne rien changer au fond et faire des tests pour un éventuel "éclairage" ou autre de la feuille uniquement.

Bordelo64

Citation de: vivaldi33 le Novembre 09, 2025, 17:51:57Je pense que ce n'est pas la bonne direction dans le post traitement. Augmenter le contraste fait ressortir les zones blanches et la feuille est d'autant plus perdue comme le soulignait Blibli.
En effet.

Citation de: nedj le Novembre 09, 2025, 18:03:17La version originale me convient comme ça en tout cas ne rien changer au fond et faire des tests pour un éventuel "éclairage" ou autre de la feuille uniquement.
Pas suffisant peut-être, le fond à gauche est quand même assez clair sur la première...

Nouvel essai.
Merci pour votre patience! ;)
Cdlt.

nedj

Oui
Là, cette captive devient ... plus captivante.