Juste avant

Démarré par JeanB, Novembre 09, 2025, 11:21:16

« précédent - suivant »

JeanB

Bonjour,
Si donner un avis vous dit...
Je la poste car je ne sais qu'en penser.

Pedrolino

Dans l'état ça fait carte postale, tu devrais essayer de la passer en noir et blanc, si possible avec virage, mais sans le vignetage.

agl33

Bien vu avec le ou la gymnaste.

labat

Une jolie marine classique...tu n'as pas mis assez en valeur la silhouette tu étais trop loin pour cela. Je ne comprends pas pourquoi passer une jolie couleur en Noir et Blanc ?

JeanB

Pour qu'elle sorte de la banalité induite par la référence à la carte postale, je pense. J'ai essayé le nb, quand je l'ai traitée, je ne l'avais pas retenu.
Mes doutes ne portaient étrangement pas sur la distance au gymnaste.

Verso92

Citation de: Pedrolino le Novembre 09, 2025, 11:25:16Dans l'état ça fait carte postale, tu devrais essayer de la passer en noir et blanc, si possible avec virage, mais sans le vignetage.

Là, on retombe dans des goûts très personnels... une photo ne nécessite pas forcément des traitements très appuyés comme ceux que tu affectionnes...  ;-)

Sinon, je suis un peu perturbé par le fait que le soleil ne soit pas au miyeu...

Proposition (en 4:3), pour voir :

JeanB

Le décentrement cassait pour moi une symétrie trop rigide et attendue.

jenga

Très bien, cette photo. Pas besoin d'effets artificiels (exit le vignettage, à mon avis).

Hector06

Ça fait quand même furieusement penser à un tube de Joe Dassin

R5 II (enfin, en rêve)

JeanB

Le vignettage est arrivé tout seul, enfin disons que je ne l'ai pas mis moi-même directement.

nanot

Une ambiance visuelle bien agréable....  :)
On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

Je me suis promis il y a longtemps de ne jamais me lasser d'un coucher de soleil. Pareil pour le lever, mais je dois dire que ceux auxquels j'ai assisté dans ma vie ont été plus rares (mais d'autant plus intense!)  :)
Rien à reprocher à cette image donc, très classique mais sans défaut majeur à mes yeux, si ce n'est peut-être effectivement le vignettage.
Cdlt.

JeanB

Merci. Classique, tant mieux, c'était l'idee. Le vignettage, non, il s'est invité à la fête. Pas sûr de savoir faire le traitement pour l'enlever.

novaoph.com

J'aime bien :-)
Pourquoi passer en N&B quand on a ces si jolies et réconfortantes couleurs chaudes.
Le vignetage va très bien, il souligne le sable mouillé en bas.
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

Nikon Nissoumi

Une agréable carte postale (rien de péjoratif dans mon propos), dommage que le gamin entrain de faire la roue ne soit pas un poil plus lisible/discernable.

Citation de: Pedrolino le Novembre 09, 2025, 11:25:16Dans l'état ça fait carte postale, tu devrais essayer de la passer en noir et blanc, si possible avec virage, mais sans le vignetage.

Là, il faudra que tu m'expliques, j'ai du mal à suivre ta pensée sur le coup.

Clic-Clac 51

Et bien perso, cette "carte postale" me va bien
Je ne me lasse pas de voir cet instant de la journée...cela m'apaise
Du calme, de belles teintes, une belle lumière me suffisent pour apprécier
Merci du partage
Denis ;)