Y'a d'la tension dans l'air

Démarré par lekairos, Novembre 02, 2025, 10:49:00

« précédent - suivant »

lekairos

55micro

Amusant et bien vu  :)

Je trouve juste que le piaf flou en vol est de trop, il capte inutilement l'attention.

J-P L

Citation de: 55micro le Novembre 02, 2025, 11:01:46Amusant et bien vu  :)

Je trouve juste que le piaf flou en vol est de trop, il capte inutilement l'attention.

Du même avis désolé.
Seule la photo compte.

philFAR

Thème classique et 'reclassique' mais celle-ci à quelque chose qui me plait.

Pedrolino

Comme les copains l'oiseau en haut.
Par contre tous ces cadres, j'aurai simplifié, même taille d'image, même fond blanc ou légèrement gris et j'aurai adouci certain bord trop tranchant.
Sinon j'aime bien la transparence des isolateurs avec leurs teintes jaune (soleil ?) et le sens graphique de l'image.

raymondheru

hormis l'oiseau flou à effacer, l'intérêt de cette photo réside dans ce contre-jour qui transforme les formes pleines en ombres chinoises (oiseaux) et qui transcendent les formes translucides en faisant ressortir leur couleur (petits fusibles en verre dont j'ignore le nom technique)

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Novembre 02, 2025, 11:41:11hormis l'oiseau flou à effacer, l'intérêt de cette photo réside dans ce contre-jour qui transforme les formes pleines en ombres chinoises (oiseaux) et qui transcendent les formes translucides en faisant ressortir leur couleur (petits fusibles en verre dont j'ignore le nom technique)

Pas des fusibles, isolateurs  ;)

yaquinclic

Salut lekairos

Très bien çà, je n'ai rien à rajouter les copains ont pointés le point faible. Je veux bien te prêter ma carabine pour te débarrasser du point faible mais ça risquerait de faire fuir les autres étourneaux, alors je laisse faire çà au tampon.

A+ ;)

agl33

Citation de: 55micro le Novembre 02, 2025, 11:01:46Amusant et bien vu  :)

Avis que je partage.  ;)

Bordelo64

J'aime beaucoup ça, avec les mêmes réserves que les collègues du dessus...
Cdlt.

Clic-Clac 51

J'aurais également tendance a vouloir faire disparaitre l'oiseau flou
Le reste me va bien
Denis ;)

Bernard34

Comme les copains l'oiseau flou est de trop ;)

poc128

Citation de: Bernard34 le Novembre 03, 2025, 10:36:42Comme les copains l'oiseau flou est de trop ;)

Je trouve aussi.
Sinon c'est une belle image.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Belle image qui, en jouant des transparences et de la couleur, renouvelle le genre ombres chinoises.
Comme les copains, à la petite réserve d'effacer l'oiseau flou qui la rendra impeccable.

jenga

macarel12

lekairos

Citation de: Pedrolino le Novembre 02, 2025, 11:36:29avec leurs teintes jaune (soleil ?)

Oui.

Citation de: raymondheru le Novembre 02, 2025, 11:41:11qui transcendent les formes translucides en faisant ressortir leur couleur (petits fusibles en verre dont j'ignore le nom technique)

C'est en effet l'un des deux éléments qui m'a fait déclencher.

L'oiseau flou semble faire l'unanimité. Merci à tous pour vos commentaires.

labat

Mon ami je n'ai point exprimé de critique et je pense que ma secrétaire n'a pas tout bonnement officié avec diligence suffisante. Tu réalises là un très bon travail et je t'en félicite. Je m'en vais à présent châtier ma secrétaire pour son oublie...pour son oubli dans l'acheminement de mon courrier.