Le piano du Dr Gachet

Démarré par B_M, Novembre 12, 2025, 09:55:22

« précédent - suivant »

B_M

Citation de: 55micro le Novembre 12, 2025, 22:53:17Tiens, je n'ai jamais visité le musée depuis qu'ils l'ont ouvert, il est vrai qu'à Auvers tout est bon pour le tourisme, un petit malin a même aménagé un parcours de visite pour voir les... racines peintes par Vincent, un hollandais ayant assez récemment identifié le lieu précis  :D

Pour en revenir à la photo, si possible j'aurais ouvert vers le haut et cadré à l'UGA pour sortir un carré incluant le tableau. La plongée déséquilibre vraiment trop le cadrage.
Les racines sont presque entièrement cachées par une grille de protection. C'est une histoire à la clochemerle avec la municipalité et un riverain qui a inventé un parcours payant pour piéger les japonais.

Pour la photo je n'avais pas de recul et je suis déjà au 16mm (equ.24 mmm). Finalement elle me plait bien comme ça. C'est le principal.  :D
B_M

Acetic man

Citation de: B_M le Novembre 12, 2025, 23:14:26... . Finalement elle me plait bien comme ça. C'est le principal.  :D

Ça valait bien la peine de la soumettre à la critique  ;D
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

B_M

Citation de: Acetic man le Novembre 13, 2025, 08:34:05Ça valait bien la peine de la soumettre à la critique  ;D
Il est toujours intéressant de se confronter à d'autres regards. Le forum me sert à ça. Cela renforce mon jugement sur ma photo.
B_M

55micro

Citation de: B_M le Novembre 12, 2025, 23:14:26Les racines sont presque entièrement cachées par une grille de protection. C'est une histoire à la clochemerle avec la municipalité et un riverain qui a inventé un parcours payant pour piéger les japonais.

Pour la photo je n'avais pas de recul et je suis déjà au 16mm (equ.24 mmm). Finalement elle me plait bien comme ça. C'est le principal.  :D

Le bon côté c'est qu'Auvers a bien été mis en valeur, il y a 30 ans la rue Daubigny était plutôt glauque et certaines maisons peu entretenues, voire en ruines.
Cette histoire de recul est la raison pour laquelle j'ai acheté un UGA plus court, à 24mm dans les musées et intérieurs il y avait souvent le regret de couper des choses intéressantes (même si la limitation finit toujours par apparaître). Faudra que j'essaie sur ce piano, le jour où j'aurai envie de payer le ticket...