fonction "ouvrir avec"

Démarré par Didier_Driessens, Novembre 12, 2025, 10:47:10

« précédent - suivant »

Charlie82

D'où l'intérêt comme on a été trois à l'écrire, d'aller cliquer sur l'exe DANS le bon dossier Photoshop, rien de plus...

Didier_Driessens

Citation de: Charlie82 le Novembre 16, 2025, 20:04:14D'où l'intérêt comme on a été trois à l'écrire, d'aller cliquer sur l'exe DANS le bon dossier Photoshop, rien de plus...

et où est-il ce bon dossier Adobe ?  Si vous allez le chercher dans "programmes" ou "programme x86" , en cliquant sur l'exe à cet endroit, on ouvre Photoshop 2026 qui n'existe pas dans le registre . Puisque dans le registre, c'est Photoshop 2025 que l'on retrouve .
Expliquez-moi pour une prochaine fois, où se trouve le bon dossier Photoshop.
merci

Charlie82

Bonjour,
Mais j'ai fait une copie d'écran plus haut...
Dans Programmes/Adobe/Adobe Photoshop 20xx et dans ce dossier on descend jusqu'à trouver l'exe. C'est lui qui est alors choisi comme favori... 

Didier_Driessens

Citation de: Charlie82 le Novembre 17, 2025, 09:25:10Bonjour,
Mais j'ai fait une copie d'écran plus haut...
Dans Programmes/Adobe/Adobe Photoshop 20xx et dans ce dossier on descend jusqu'à trouver l'exe. C'est lui qui est alors choisi comme favori... 

mais c'est cela que vous ne comprenez pas ... on a effectué cette opération plus de "50 fois" ! Mais derrière ce Photoshop exe , ce chemin conduit dans le registre à Photoshop 2025 ! La mise à jour n'a pas modifié l'année de Photoshop . Or, la mise à jour a bien supprimé cette version . Donc, comme cette version n'existe plus, "ouvrir avec " ne sait pas l'utiliser ! D'ou l'obligation d'aller changer manuellement la version de Photoshop dans le registre ...

Charlie82

ok, ok, donc le registre, au-delà de cette manoeuvre salvatrice, a besoin d'un bon nettoyage des commandes obsolètes...
https://www.techabeille.fr/nettoyeurs-de-registre-gratuits-windows-10-11/

ChatOuille

Attention à ces nettoyeurs  >:D Ils peuvent causer plus de tort que des bienfaits. Je ne te conseille pas de nettoyer sans savoir ce que tu fais. Et, dans tous les cas, faire une copie de sécurité avant de nettoyer.
Concernant Photoshop, j'ai déjà dit qu'il ne s'agit pas de remplacer un 5 par un 6. Ce n'est pas une question d'année car il ne s'agit pas de vin. Il s'agit tout simplement d'indiquer la localisation du fichier EXE.
En général, le fichier exécutable se trouve ici : C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop 202x\photoshop.exe
Évidemment, dans ton cas, cella revient au remplacement d'un caractère, mais ce n'est pas comme ça que Windows le voit.

Dans ton cas, un nettoyeur t'aurait indiqué que ce fichier n'existe pas et proposé de virer cette entrée. Mais cela ne veut pas dire qu'il t'aurait proposé le bon chemin. Le plus probable : effacer !

Didier_Driessens

Citation de: ChatOuille le Hier à 02:11:29Attention à ces nettoyeurs  >:D Ils peuvent causer plus de tort que des bienfaits. Je ne te conseille pas de nettoyer sans savoir ce que tu fais. Et, dans tous les cas, faire une copie de sécurité avant de nettoyer.
Concernant Photoshop, j'ai déjà dit qu'il ne s'agit pas de remplacer un 5 par un 6. Ce n'est pas une question d'année car il ne s'agit pas de vin. Il s'agit tout simplement d'indiquer la localisation du fichier EXE.
En général, le fichier exécutable se trouve ici : C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop 202x\photoshop.exe
Évidemment, dans ton cas, cella revient au remplacement d'un caractère, mais ce n'est pas comme ça que Windows le voit.

Dans ton cas, un nettoyeur t'aurait indiqué que ce fichier n'existe pas et proposé de virer cette entrée. Mais cela ne veut pas dire qu'il t'aurait proposé le bon chemin. Le plus probable : effacer !

merci pour ton intervention ... je sais très bien où se trouve le fichier exécutable .  je me suis rendu dans ce dossier plusieurs fois ( et l'informaticien aussi...) . Il faut cliquer une première fois dessus, puis ouvrir , autre liste , recliquer dessus et ouvrir . Alors le ,fichier vient se placer dans "ouvrir avec" mais sous la forme d'un programme , càd l'icône de Adobe Photoshop 2026 . Dans mon cas, voir la toute première fenêtre s.v.p., c'est l'icône du fichier.exe et dans ce cas, on peut cliquer dessus tant que l'on veut, le programme Photoshop ne s'ouvre pas !

Didier_Driessens

il y a une différence tout de même !

ChatOuille

Pour info, Windows reprend l'icône du lien "ouvrir avec" du fichier exe. Si Windows ne retrouve pas ce fichier, ne peut pas incorporer une icône. Logique.