Dunaire, Industriel, Porto

Démarré par novaoph.com, Novembre 14, 2025, 09:17:30

« précédent - suivant »

novaoph.com

Puisque tout le monde a posté de très jolies photos "dunaire", je m'y colle aussi, ma version du we dernier.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Tomzé

Belle image, qui mériterait davantage un traitement du ciel plus dramatique

labat

Oui ce dunaire là est aussi de sa présence, un noir et blanc qui semblait s'imposer.

novaoph.com

Citation de: Tomzé le Novembre 14, 2025, 09:21:14Belle image, qui mériterait davantage un traitement du ciel plus dramatique
Merci pour ton commentaire. C'est rare qu'on dise ça, de suggérer un ciel plus dramatique  ;D
J'y suis allé pas trop dur, mais je vais suivre ton conseil, merci.

Citation de: labat le Novembre 14, 2025, 09:51:06Oui ce dunaire là est aussi de sa présence, un noir et blanc qui semblait s'imposer.
Merci également  :)
en effet, j'ai fait quelques photos de ces friches industrielles (raffinerie en cours de démantèlement), le noir et blanc s'impose, avec des traitements plutôt durs.

tkosak

Côté traitement, je dirais qu'il n'y a pas à modifier. Peut-être à la marge tel ou tel détail, je ne sais pas trop.
Par contre, côté prise de vue, je suis gêné par une sensation de trop ou pas assez. Un premier plan de sable franc (et intéressant), mais aussi un ciel qui mérite sa place, voire plus de place. Un peu le sentiment qu'on peut avoir devant des photos où la ligne d'horizon est au milieu. Je ne fais pas un dogme de ça, mais c'est vrai que souvent dans ces cas ce n'est ni du lard, ni du cochon.
Si tu n'as pas plus de matière en haut ou en bas, je suggère de couper un peu, en haut ou en bas, dans les deux cas je trouve que ça donne plus de punch à l'image.

Mais ce n'est que mon avis, bien sûr.

Irene

Porto ou pas : et en couleurs ( ? )

novaoph.com

Pedrolino

Je me demande si finalement la mer est importante dans la compo, le sujet en fait c'est ces cheminées face à la plage, pour souligner la proximité d'une industrie proche de cette plage, comme deux mondes qui se télescopes.