Fujisan

Démarré par vivaldi33, Novembre 12, 2025, 18:33:36

« précédent - suivant »

vivaldi33

Avec un Fuji X10 posé sur une voiture et 8 secondes de pose.

fraoul

Classique, et reposante.
Le format panoramique est certainement adapté à la scène, mais peut-être un peu attendu. Cela dit j'ai essayé un carré pour voir, et je trouve que ce n'est pas inintéressant. Je peux poster si tu veux.

PS: le Fuji X10 est mon seul numérique depuis des lustres, et je ne m'en séparerais pour rien au monde :)

Tomzé

ça rend bien, et comme le dit fraoul, c'est zen.
Tout a été fait, sauf par moi.

vivaldi33

Citation de: fraoul le Novembre 12, 2025, 18:41:32Classique, et reposante.
Le format panoramique est certainement adapté à la scène, mais peut-être un peu attendu. Cela dit j'ai essayé un carré pour voir, et je trouve que ce n'est pas inintéressant. Je peux poster si tu veux.

PS: le Fuji X10 est mon seul numérique depuis des lustres, et je ne m'en séparerais pour rien au monde :)
Bien sûr. Et comme tu le dis c'est du très classique carte postale, j'aimais bien cette lumière.

fraoul

Voilà. Bon, rien de révolutionnaire, c'est juste pour tester  ;D .

TiPom

Hello, du classique bien fait. J'aime particulièrement ton ciel...

TiPom

Re-hello, j'aime assez la reprise qui déclassicise la carte postale mais l'endroit du ciel qui me plaisait a disparu

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Novembre 12, 2025, 18:42:50ça rend bien, et comme le dit fraoul, c'est zen.
Merci Tomzé

Citation de: fraoul le Novembre 12, 2025, 18:56:41Voilà. Bon, rien de révolutionnaire, c'est juste pour tester  ;D .
Très bien, je prends !
Citation de: TiPom le Novembre 12, 2025, 18:57:59Hello, du classique bien fait. J'aime particulièrement ton ciel...
C'est justement le ciel qui m'a fait déclencher.

blibli

Citation de: vivaldi33 le Novembre 12, 2025, 18:33:36Avec un Fuji X10 posé sur une voiture et 8 secondes de pose.
Je suppose que la voiture était à l'arrêt :)
Belle ambiance
On pourrait pas faire plus simple?

novaoph.com

Oh beh c'est superbe, que dire d'autre ?
Photo récente ?
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

nedj

C'est top mais ce qui me perturbe un peu est cette montagne noire à gauche qui vient, pour moi, casser un peu la zénitude ?
Peut-être essayer d'atténuer ça en PT mais j'en doute donc un recadrage comme ceci ?

vivaldi33

Citation de: blibli le Novembre 12, 2025, 21:39:08Je suppose que la voiture était à l'arrêt :)
Belle ambiance
;)
Citation de: novaoph.com le Novembre 12, 2025, 22:14:16Oh beh c'est superbe, que dire d'autre ?
Photo récente ?
Juin 2025
Citation de: nedj le Novembre 12, 2025, 22:20:02C'est top mais ce qui me perturbe un peu est cette montagne noire à gauche qui vient, pour moi, casser un peu la zénitude ?
Peut-être essayer d'atténuer ça en PT mais j'en doute donc un recadrage comme ceci ?
Oui pourquoi pas, cela garde bien l'ambiance.

DaveStarWalker

Bien ouej 2

Pour moi, la pano 👍
"Age quod agis..." ^_^

jenga

Ma version d'origine, pour moi. Le format me semble mieux traduire la zénitude, avec les pentes du mont soulignées par les lumières sur toute leur longueur.

Pichoun

Je vote pour le carré de fraoul. 😉

lavialle15

J'aime bien le recadrage de nedj, le mont noir de gauche existe certes, mais casse l'idée de zénitude, à mon avis, du reste de ta photo, qui réprésente bien cette zénitude japonaise du mont Fuji. Cdlt

salamander

Citation de: fraoul le Novembre 12, 2025, 18:56:41Voilà. Bon, rien de révolutionnaire, c'est juste pour tester  ;D .

Il me semble que cette version est la mieux construite 😉
Ici, Darwin pleure.

labat

De mon avis simple et surement limité il faut un 16/9 à ce joli tableau.

Clic-Clac 51

Une belle ambiance qui invite a se poser et au calme
Merci du partage
Denis ;)

vivaldi33

Merci aux derniers intervenants pour leurs commentaires, on peut laisser descendre le Mont Fuji dans la pénombre du forum  ;)

agl33

L'originale me va très bien.

bozart

Citation de: vivaldi33 le Novembre 13, 2025, 10:17:06Merci aux derniers intervenants pour leurs commentaires, on peut laisser descendre le Mont Fuji dans la pénombre du forum  ;)

Mais avant, pourrais-tu tenter un 4/5, le mont Fuji plein centre ?

Bernard34

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 13, 2025, 10:13:18Une belle ambiance qui invite a se poser et au calme
Merci du partage
Denis ;)
Comme le copain ;)

Irene

Deux époques, deux mondes.
Pour l'album.