Evaluation de coût d'un tirage sur CANON ImagePROGRAF PRO-2600

Démarré par diogene, Novembre 14, 2025, 15:44:07

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour
J'utilise, à titre personnel et depuis peu une imprimante CANON ImagePROGRAF PRO-2600.
Une connaissance me demande de lui imprimer une dizaine de A4, 3 A2 1 A1, ceci sup papier CANON brillant. Vous qui êtes habitués à ces machines, pouvez-vous m'indiquerez le prix de revient (encre et papier) d'un A4, A3 et A2 TTC pour un particulier ?
Merci d'avance.

egtegt²

J'avais fait le calcul pour mon Epson SC-P700, la conclusion c'était qu'en gros il fallait compter le même prix pour l'encre et le papier avec du papier haut de gamme. Pour un A4 c'était en gros 2 € de papier et 2 € d'encre. Et ensuite il faut faire à la surface : A3=8 €, A2=16 €, A1=32 € etc ...

C'est très approximatif, ça dépend beaucoup de l'imprimante, c'est plus un ordre de grandeur. Si tu veux être sûr que ça ne te coûte rien, tu peux demander un peu plus, ça couvrira en partie ton investissement et ton temps et mes erreurs de calcul :)

tkosak

Citation de: egtegt² le Décembre 02, 2025, 15:07:55J'avais fait le calcul pour mon Epson SC-P700, la conclusion c'était qu'en gros il fallait compter le même prix pour l'encre et le papier avec du papier haut de gamme. Pour un A4 c'était en gros 2 € de papier et 2 € d'encre. Et ensuite il faut faire à la surface : A3=8 €, A2=16 €, A1=32 € etc ...

C'est très approximatif, ça dépend beaucoup de l'imprimante, c'est plus un ordre de grandeur. Si tu veux être sûr que ça ne te coûte rien, tu peux demander un peu plus, ça couvrira en partie ton investissement et ton temps et mes erreurs de calcul :)
Et il faut rajouter aussi le coût des "éventuels" essais, loupés et autres...

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 02, 2025, 15:07:55J'avais fait le calcul pour mon Epson SC-P700, la conclusion c'était qu'en gros il fallait compter le même prix pour l'encre et le papier avec du papier haut de gamme. Pour un A4 c'était en gros 2 € de papier et 2 € d'encre. Et ensuite il faut faire à la surface : A3=8 €, A2=16 €, A1=32 € etc ...

Ton ordre de grandeur n'est pas délirant...  ;-)

pil91

Pour Epson faut compter une consommation d'encre de 20 ml / M², il n'y a pas de raison que ce soit différent sur Canon.
Pour le papier ce n'est pas bien compliqué.
Et comme dit précédemment anticiper les erreurs, 15 % de gâche semble raisonnable.
Bon tirages !
Photo imprimée = Sauvée !

Hector06

C'est pas pour critiquer mais ça a l'air hyper cher, un A4 à quatre euros !

R5 II (enfin, en rêve)

tkosak

Citation de: Hector06 le Décembre 09, 2025, 13:01:46C'est pas pour critiquer mais ça a l'air hyper cher, un A4 à quatre euros !

La photo a toujours été un sport de riches.

alanath77

Citation de: Hector06 le Décembre 09, 2025, 13:01:46C'est pas pour critiquer mais ça a l'air hyper cher, un A4 à quatre euros !

Ça dépend du papier photo mais avec du fine art, c'est plus cher que 4€ le tirage en 20x30 dans un sala digital, c'est plutôt 11€

Verso92

Christophe Métairie

le cout des tirages dépend aussi beaucoup du style d'image imprimée: entre un clair obscur avec de grosses densités et une image très claire dans trop d'ombres , la différence de consommation d'encre varie presque de 1 a 5 , donc a vérifier  ;)

C Métairie

20% de réduction sur une large gamme de produits pour Noêl !

HAKEM

Oups

Verso92

MICHEL61

Ni tabac, ni alcool : un pactole pour la photo.
Tous mes tirages, sur epson P900.
C'est ma 3ème imprimante en 10 ans au format A2.
Que du bonheur sans les ennuis.
Michel

Alain c

Ce qui  ne coute rien, c'est de remercier ceux qui répondent à la question, ou est passé diogene ?
Il est curieux que quelqu'un qui utilise une Canon  pro 2600 n'ait pas idée du cout d'une impression ??
Matérialiser l'immatériel