Exp 20

Démarré par Peruse, Novembre 15, 2025, 13:38:18

« précédent - suivant »

Peruse

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

ChrisMrX05

Ton image m'interpelle, j'aime bien cette texture et ce flou qui en résulte...

Mais j'ai du mal à voir une analogie dans ce diptyque...

Sauf en plaçant mon regard au travers des lunettes du personnage.

Mais mon esprit cartésien lui conseillerai d'aller voir un opticien ;)

J-P L

La deux est très très bien vue, les ombres et les arbre au dessus du mur c'est parfait.
Seule la photo compte.

agl33

novaoph.com

Tes associations sont sympas ! Sur celle ci, la 2 se suffit à elle même car vraiment réussie.
La trame entre les 2, le même flou. C'est 100% naturel ??
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

Bordelo64

Très bon pour moi!
L'association des deux, et le N&B. Peut-être redresserais-je l'horizon de la photo de droite...
Cdlt.

Peruse

Citation de: novaoph.com le Novembre 15, 2025, 18:42:23Tes associations sont sympas ! Sur celle ci, la 2 se suffit à elle même car vraiment réussie.
La trame entre les 2, le même flou. C'est 100% naturel ??
Merci, oui 100% naturel, très peu de post-traitement.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

TiPom

Hello, j'aime beaucoup... Et ici, l'association des deux, alors qu'avec celle grues/pylônes, j'étais dubitative sur le diptyque... Le flou bien dosé, le traitement nb idem. Je n'arrive pas à réellement analyser mon ressenti avec cette association mais je la trouve très poétique. Bravo!

Nikon Nissoumi

Même si elle eut probablement été meilleure encore avec plus de PdC l'image de droite est intéressante à plus d'un titre.
Par contre l'association des deux photos ne me raconte pas vraiment grand chose.

Bernard34

Cela fait plusieurs fois que je passe et je suis assez d'accord avec NN
Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 16, 2025, 13:05:31Même si elle eut probablement été meilleure encore avec plus de PdC l'image de droite est intéressante à plus d'un titre.
Par contre l'association des deux photos ne me raconte pas vraiment grand chose.

tomisa

Ça a le mérite de ne pas laisser indifférent et de faire réfléchir. C'est en soit déjà positif.
Je cherche le sens de l'association des 2 photos. À chacun de se faire une idée parmi les nombreuses possibilités, et ça, c'est intéressant aussi...

LeLamaFou

L'image de gauche fait un peu "cliché" facile
L'association pourquoi pas
Une série cohérente d'au moins une dizaine de photo (chose peu pratiquée par ici) t'emmènerait sur d'autres questionnements et d'autres choix certainement moins impulsifs.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 16, 2025, 13:05:31Même si elle eut probablement été meilleure encore avec plus de PdC l'image de droite est intéressante à plus d'un titre.

Un peu du même avis : l'image de droite me semble intéressante, mais j'ai du mal à faire un lien avec celle de gauche...

DoubleH

en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Crinquet80

Quand le n'importe quoi fait causer ! ???

bozart

Pour moi sur celle de gauche, le crépi bouffe l'image et le reflet sur les lunette attire l'attention plus que la silhouette.
Pour le dyptique, très tendance, je ne sais pas.

Pichoun

Pour moi, ça fonctionne très bien.

nedj

Pour moi, ce diptyque est intéressant d'une part car chacun des 2 clichés a son intérêt et d'autre part, même si c'est paradoxal, le fait que l'association des 2 ne sautent pas aux yeux interpelle et permet de ne pas zapper.
Au final les liens même faibles sont tangibles : l'ombre, le mur et l'impression que cet ombre est comme nous, spectateur immobile et interloqué du second cliché.

Olga

Oui pour la photo de droite.

philFAR

Celle de gauche est sans intérêt pour moi.
J'adore celle de droite mais il faut peaufiner la géométrie pour rendre la palissade perpendiculaire au trottoir afin de simplifier la lecture mais pour cela, il faut un logiciel capable de le faire.