Stairway. To heaven ?

Démarré par POD, Novembre 16, 2025, 14:27:49

« précédent - suivant »

POD

;)

Verso92

agl33

Jolanissa

Évidemment, on regrette immédiatement la lisibilité du sujet, et tu n'avais sans doute pas de vêtements de rechange à proposer :) Pour le reste, c'est une photo qui séduit par sa symbolique et sa composition soignée, mais l'impact aurait été plus fort avec une meilleure lisibilité du sujet.

Hector06

En plaçant le lampadaire sur le D on a une,sort e de guitare, si ça peut aider

R5 II (enfin, en rêve)

TiPom

Hello, moi je trouve cela hyper bien vu et fait...

Bordelo64

Très bien vu! Mais pour ma part j'aurais coupé juste à gauche du petit T à droite de l'image. Cela aurait eu l'avantage de ne garder que le mot entier, et de centrer le bord droit de cet escalier très intéressant.
Cdlt.

salamander

Ici, Darwin pleure.

Nikon Nissoumi

Plutôt bien vu mais un carré haut me semble avoir plus de force et donner un meilleur équilibre de composition.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 16, 2025, 20:35:19Plutôt bien vu mais un carré haut me semble avoir plus de force et donner un meilleur équilibre de composition.

J'y avais pensé aussi (étonnant, non ?  ;-), mais j'aurais plutôt vu quelque chose comme ça (en ce qui concerne le recadrage) :

Remarque en passant : tu as pété le profil couleurs (Adobe RVB) de la photo originale, ce qui donne un résultat vraiment fadasse sur mon écran...

POD

Citation de: Jolanissa le Novembre 16, 2025, 17:19:32Évidemment, on regrette immédiatement la lisibilité du sujet, et tu n'avais sans doute pas de vêtements de rechange à proposer :) Pour le reste, c'est une photo qui séduit par sa symbolique et sa composition soignée, mais l'impact aurait été plus fort avec une meilleure lisibilité du sujet.

Oui, effet caméléon de la robe sur l'escalier. Je n'avais malheureusement pas trop le choix du sujet.
Merci pour ton retour.

POD

Citation de: Bordelo64 le Novembre 16, 2025, 19:37:35Très bien vu! Mais pour ma part j'aurais coupé juste à gauche du petit T à droite de l'image. Cela aurait eu l'avantage de ne garder que le mot entier, et de centrer le bord droit de cet escalier très intéressant.
Cdlt.

Tu as peut-être raison.

POD

Version légèrement recadrée. Merci à Verso et NN pour vos contributions, mais je préfère l'escalier en version "longue".

POD

Verso92

Citation de: POD le Novembre 16, 2025, 23:50:24Version légèrement recadrée. Merci à Verso et NN pour vos contributions, mais je préfère l'escalier en version "longue".

C'est toi le chef !

;-)

labat

Sur la première je trouve une lecture très agréable. Un bon rendu là aussi.

POD

Citation de: Verso92 le Hier à 06:46:56C'est toi le chef !

;-)

Par contre je conserve ta version musicale  ;)

macarel12

C est très bien vu. Perspective déconcertante.

Verso92

Citation de: POD le Hier à 08:29:35Par contre je conserve ta version musicale  ;)

T'as vu : le petit Robert a la larme à l'œil...  ;-)

philFAR

Super sujet et bien vu. Le personnage au bon endroit. Pas convaincu par le cadrage; le ciel est plat donc un carré en suppriment une partie du ciel.

blibli

Très bon sujet avec un problème de cadrage sur l'originale avec cette partie droite qui a mon avis prend trop d'importance.
Différents recadrages proposés sont intéressants. Je note aussi une forte différence de rendu des couleurs et lumière sur certaines versions.
A toi de décider.
On pourrait pas faire plus simple?

egtegt²

C'est amusant, elle me fait irrésistiblement penser à la photo "Parking" de Bozart (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,354614.0.html) pas qu'elle lui ressemble mais elle utilise un peu le même procédé d'écrasement de la perspective avec une PDC sur toute la photo. J'aime assez je dois dire :)

Pichoun

Je trouve cette PdV très bonne. Les motifs de la robe tombent pile poil!

Le cadrage #13 me semble bon. Peut-être légèrement augmenter la saturation du bleu du ciel?

bozart

Citation de: POD le Novembre 16, 2025, 23:45:29Oui, effet caméléon de la robe sur l'escalier. Je n'avais malheureusement pas trop le choix du sujet.

C'est justement ce qui est parfait pour moi !

Très bon cadrage pour ce cliché que je trouve percutant (et pas seulement pour la remarque de egtegt ;) )

TiPom

Citation de: bozart le Hier à 19:09:26C'est justement ce qui est parfait pour moi !

Très bon cadrage pour ce cliché que je trouve percutant (et pas seulement pour la remarque de egtegt ;) )
Oui! Pour moi également! Et à mon sens il faut toute la longueur de l'escalier pour monter monter monter...