Copies virtuelles intempestives dans PL9

Démarré par ccaphotographies, Hier à 18:27:09

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Bonjour à toutes et tous,
Une question certainement triviale, mais je la pose quand même car la solution m'échappe...
J'ai deux ordinateurs, les deux (Mac M1) équipés chacun de PL9.
Mes raw sont sur un SSD externe.
Je commence le traitement dans PL9 sur un ordi (en voyage le soir à l'hôtel).
Une fois à la maison je branche de SSD externe sur l'autre ordi (poste de travail fixe) et à l'ouverture dans PL9 des répertoires déjà ouverts avec le premier ordinateur, PL9 me crée une copie virtuelle de toutes les images adossées à des .DOP...
Est ce normal ? et si oui pourquoi ?
J'ai du passer à côté de quelque chose...

rsp

Mon expérience personnelle : ne demande pas au support, il va te répondre que c'est normal parce que ceci ou cela. Puis tu vas refaire la même manip un autre jour et aucune copie ne sera créée, ce qui devrait cond être anormal d'après l'explication fournie...
Ma recette : une fois que c'est fait, je supprime toutes les CV parasites, cela se voit dans l'historique avec leur date de création. Je ferme PL. Je relance et il est très rare que cela recommence (d'où ma réponse ci-dessus).
Ceci dit, quand des images ont été modifiées avec PL "N-3 ou plus encore" et qu'on les ouvre avec PL "N", si les DOP ont tellement évolué qu'il deviendrait impossible de les rouvrir avec l'ancienne version, il ne serait pas idiot de nous poser la question : "ces images ont été créées avec PL1, voulez-vous pouvoir encore les ouvrir avec cette ancienne version ?" et si on répond "oui" il est normal de créer des CV.

Frank29

Bonjour,

Il peut y avoir comme causes:
- les 2 softs non pas la même version.
- le chemin d'accès n'est pas le même sur les 2 PC.
Sony 2x A7III - A77II - A77

ccaphotographies

Merci à vous deux pour vos retours... Ça me rassure dans le sens où je n'ai pas l'impression d'être passé à côté d'un truc important  ;D