Cormeilles en Parisis Brocante Photo 2025

Démarré par photofragments, Aujourd'hui à 08:03:00

« précédent - suivant »

photofragments

Hier, comme tous les ans, j'ai fait un saut à la brocante dédiée photo de Cormeilles en en Parisis.
D'année en année le nombre d'exposants se réduit. ???
Elle a toujours été moins "importante" que celle de Chelles, mais là ça devient un peu minable.
La salle est grande, mais sans doute pour masquer le petit nombre d'exposants, ils ont placé des grands panneaux pour délimiter la zone.

L'exposant belge qui d'habitude, à Chelles ou Bièvres utilise un stand avec plusieurs mètres linéaires n'a pas fait le déplacement.

Bref très décevant.
J'aurai du faire une photo pour vous montrer, mais j'ai oublié.

Je constate que comme d'habitude, sauf pour Bièvres, la moyenne d'âge des visiteurs doit allègrement dépasser la cinquantaine ++.

Bon j'ai quand même rapporté un Takumar 135 f2,5 en très bel état avec son étui et son pare-soleil pour un prix des plus raisonnable.
Il viendra compléter la collection de mon fils. :D

Michel

Oui c'était pitoyable et toujours avec des prix délirants. Je n'ai rien acheté cette année.
La signalétique pour rejoindre la salle EMY LES PRES où se déroule la foire est inexistante sans parler des difficultés routières depuis Paris imposées par nos élus. La localisation imposerait la pose de flèches.
Beaucoup de vendeurs scient la branche sur laquelle ils se trouvent souvent avec des matériels qui ne fonctionnent pas bien. L'absence de vendeurs qui pratiquaient des tarifs réalistes a réduit l'intérêt de cette foire.
L'après midi j'ai fait un vide grenier où pour 45 euros j'ai trouvé un excellent et fonctionnel KX avec un 28 mm pour 45 euros.