Les eaux froides des montagnes blanches

Démarré par SJean, Novembre 17, 2025, 16:54:26

« précédent - suivant »

SJean

Ce n'est pas de la neige : la couleur est due aux sels minéraux issus des roches . ( Pamir 3500 m )

J-P L

Superbe pano, et traitement parfait pour mes goûts.
Seule la photo compte.

blibli

Paysage absolument merveilleux à voir.
Y habiter est sans doute plus difficile.
C'est où ?
On pourrait pas faire plus simple?

SJean

Sur la route du Karakorum en montant au col de Khunjerab qui relie la Chine et le Pakistan . C'est l'été , heureusement , mais le temps change très vite et le vent est violent ( du mal à rester debout  :D

Bordelo64

Une autre planète!
C'est superbe, et superbement restitué. Merci pour le partage de ce voyage.
Cdlt.

salamander

C'est tellement beau que je trouve le choix de cadrage très réducteur.
Ici, Darwin pleure.

lavialle15

Quel paysage  :) ... c'est vrai que l'on en verrait bien un peu plus ! Cdlt

Clic-Clac 51

Ah oui...c'est très joli et bien traité
Bravo
Denis ;)

SJean

Merci à tous ! Un lieu que l'on n'oublie pas tant il nous saisit ( par sa rareté et la violence du climat ) et qu'on a envie de faire partager .

agl33

Crinquet80

labat

Elle est magnifique...nous change du Noir et Blanc, nous rafraichit des couleurs de la vie...chapeau.

RG1945

splendeur magique. un paysage merveilleux
Amicalement  Roger

brunotroussier

Bruno38

philFAR

SUPER mais... L coupe à gauche ok car la 'montagne' prend toute la hauteur de la photo. La coupe à droite est trop violente et me laisse sur ma faim de voir la 'montagne' finir dans l'eau.

SJean

A nouveau merci pour vos avis bien encourageants . La coupe à droite est liée au paysage pour garder le regard sur l'essentiel .
Comme indiqué , le temps change vite et voici un autre photo , juste après , avec la nébulosité qui joue avec ombres et lumières .

labat

Je la fais remonter la trouve vraiment jolie.
J'aime ces photos paysage ou le Noir et Blanc se fait tout seul s'impose seul "tombe du panier" il est le naturel dans la colométrie...et ici c'est le cas.
Vraiment un très joli travail et dosage de la photo.

agl33

Clic-Clac 51

Cette dernière, au plan plus large, sied également bien a mon regard
Denis ;)

SJean

Merci labat, agl33 et Denis pour vos avis positifs sur cette photo que j'ai rajoutée ( pour ne pas envahir ) et qui illustre ce que la nature peut faire en quelques instants . On est , en effet , ici dans un monde proche du noir et blanc avec pourtant des rappels colorés qui rendent une version noir er blanc moins intéressante .
J'ose rajouter une vue d'un point de vue différent qui situe l'ensemble des lieux et le ciel qui change encore .