Recettes d'image Nikon et Nef

Démarré par Sgzag, Hier à 20:17:06

« précédent - suivant »

Sgzag

Bonjour à tous,

Je m'interroge depuis quelques temps sur la manière d'utiliser les recettes d'image proposées par le cloud Nikon, ou du moins sur la manière d'en retrouver l'ambiance lors du développement des Raw avec Lightroom LRc.

Je ne doute pas qu'en Jpeg ou en développant les Nef via NX Studio la question ne se pose pas, mais avec Lightroom...

Du coup si vous les utilisez avec Lightroom je serais curieux de savoir comment vous procédez, car ma dernière expérience ne m'a pas satisfait: LR a bien tenté une interprétation... mais à sa manière.

Y a-t-il une astuce qui m'échappe?... ???
Merci pour vos retours  :)

LaurentD

Tu importes bien tes nef en choisissant "paramètres de l'appareil photo " ?

Sgzag

Citation de: LaurentD le Hier à 22:35:29Tu importes bien tes nef en choisissant "paramètres de l'appareil photo " ?

Je vais dire oui, ou plutôt je choisis ce que propose Lightroom comme "camera neutre", "camera standard", "camera portrait", etc...
C'est ainsi que je travaillais en utilisant les picture control "historiques".

Mais je n'ai pas encore essayé d'importer dans LR les nouvelles propositions de Nikon au travers des Creative Picture Control déjà implantées dans le Z6III, comme par exemple "Matin" et "Rêve". Et il ne me semble pas les avoir trouvées dans LR. Idem pour les recettes d'image.