-Queen-

Démarré par Pichoun, Novembre 19, 2025, 08:32:17

« précédent - suivant »

Pichoun

Ça c'est la meilleure, le fil carrément supprimé!

Monsieur

Pichoun

Citation de: Monsieur le Novembre 20, 2025, 08:18:11Et deux fois  ;D

Oui, j'ai vu ça. Ces effacements à l'emporte pièce n'ont ni queue ni tête. ???

tdm

Citation de: Pichoun le Novembre 19, 2025, 08:32:17Ça c'est la meilleure, le fil carrément supprimé!
incompréhensible .

lavialle15

... et c'est dommage !!  un joli portrait. Cdlt

Bernard34

Encore la guillotine !

Pichoun

Tant qu'à faire, je vous soumets cette Queen 2, issue de la même séance.
C'est sans conviction, j'aime bien la pose, mais je trouve la photo beaucoup moins forte.

tdm

Citation de: Pichoun le Novembre 20, 2025, 08:47:17Tant qu'à faire, je vous soumets cette Queen 2, issue de la même séance.
C'est sans conviction, j'aime bien la pose, mais je trouve la photo beaucoup moins forte.
peut-être oui , mais passe très bien également .

raymondheru

J'ai pas suivi les dizaines de messages mais la une ne me convainc pas du tout du fait de l'aspect "sale" de la peau (traitement et/ou éclairage?)
La deux corrige ce souci.

Pichoun

Merci à vous.

Citation de: raymondheru le Novembre 20, 2025, 09:00:33J'ai pas suivi les dizaines de messages mais la une ne me convainc pas du tout du fait de l'aspect "sale" de la peau (traitement et/ou éclairage?)
La deux corrige ce souci.

Je comprends.

C'est la résultante du traitement et plus particulièrement à l'ajout de grain que je n'ai pas appliqué sur Queen 3 (oubli de ma part, car je ne comptais pas la présenter)
Si tu regardes, je l'avais déjà baissé (j'y étais allé un peu fort). Queen 1 a beaucoup moins de grain de Queen 2.
Mais c'est vrai, cela donne l'aspect que tu soulignes. Personnellement, je dirais plutôt « rugueux » en opposition à « lisse ». Le « lisse » que j'essaie la plupart du temps de casser, car je n'aime pas ce rendu pour mes portraits

La rugosité apporte un peu plus de « caractère », de rudesse aux photos.  « Sale », oui aussi.

Tomzé

Je rejoins Raymond, et je préfère nettement cette nouvelle version, quant au rendu de la peau.
Tout a été fait, sauf par moi.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Novembre 20, 2025, 08:47:17Tant qu'à faire, je vous soumets cette Queen 2, issue de la même séance.

C'est pourtant celle qui aurait ma préférence.

agl33

Cette dernière l'emporte pour moi aussi.

Pichoun

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 20, 2025, 10:05:10C'est pourtant celle qui aurait ma préférence.
Citation de: agl33 le Novembre 20, 2025, 10:35:34Cette dernière l'emporte pour moi aussi.

Comme quoi les avis...😉

Personnellement, avec cette Queen  3, j'y vois plus une pose subie qu'assumée, un brin stéréotypée.
Je préfère quand même le regard de frontal.

Pour le traitement, c'est histoire de goût, je m'en suis expliqué.

LeLamaFou

Tout à fait !

Tomzé

le visage me parait un peu trop latéral, l'arête du nez dépassant de la pommette.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Merci à vous.

Citation de: Tomzé le Novembre 22, 2025, 06:15:26le visage me parait un peu trop latéral, l'arête du nez dépassant de la pommette.

Oui sans doute, de toute façon, cette deuxième photo va rejoindre les seconds couteaux.

Clic-Clac 51

Perso, je trouve que chaque version ne manque pas de charme
Denis ;)

Pichoun

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 22, 2025, 10:45:13Perso, je trouve que chaque version ne manque pas de charme
Denis ;)

Merci Denis.😉

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 22, 2025, 10:45:13Perso, je trouve que chaque version ne manque pas de charme
Denis ;)

Oui, toutafé !