Entre mémoire et silence

Démarré par Tomzé, Aujourd'hui à 13:57:43

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

salamander

Je suis un  peu gêné...ça ressemble une séance photo dans un cimetière, modèle assis sur une tombe avec une attitude surjouée (ou du moins trop maitrisée pour que ça ait l'air pris sur le vif). 😉
Ici, Darwin pleure.

Tomzé

Tu ne voudrais quand même pas que je la fasse danser?

salamander

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 14:14:35Tu ne voudrais quand même pas que la fasse danser?

Je ne comprends pas la remarque.

Je te dis juste que ça sonne comme un shooting (position calculée, une épaule découverte et pas l'autre, regard triste dans le vague...etc...) et pas une photo prise sur le vif, et je trouve ça dérangeant dans ce contexte...c'est tout.
Ici, Darwin pleure.

LeLamaFou

La pose est affectée
La composition me paraît pas trop recherchée

Monsieur

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 14:16:02Je ne comprends pas la remarque.

Je te dis juste que ça sonne comme un shooting (position calculée, une épaule découverte et pas l'autre, regard triste dans le vague...etc...) et pas une photo prise sur le vif, et je trouve ça dérangeant dans ce contexte...c'est tout.

C'est la scène de fin du film où elle est enfermée dans les vestiaires.
Elle a réussi à s'échapper, et se recueille sur la tombe de sa copine qui n'a pas pu s'en sortir.

Tomzé

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 14:16:02Je ne comprends pas la remarque.

Je pensais que tu reprochais surtout la posture assise sur la tombe.
Que ça fasse surjoué, on est d'accord. Quant au contexte dérangeant, c'est suivant chacun. Ici c'était à la fin d'un shooting effectué quasiment sous la pluie, shoot totalement improvisé.

salamander

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 14:24:53Je pensais que tu reprochais surtout la posture assise sur la tombe.
Que ça fasse surjoué, on est d'accord. Quant au contexte dérangeant, c'est suivant chacun. Ici c'était à la fin d'un shooting effectué quasiment sous la pluie, shoot totalement improvisé.

Disons que cette pose surjouée génère le reste de mon ressenti...

Autant cette photo pourrait me parler, mais là, ça sent trop le shooting, et personnellement, le fait de se servir d'un lieu tel que celui ci pour tenter la belle image, oui, moralement ça me dérange un peu.

Mais bon, ça reste un ressenti personnel, chacun voit midi à sa porte 😉
Ici, Darwin pleure.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 14:24:26C'est la scène de fin du film où elle est enfermée dans les vestiaires.
Elle a réussi à s'échapper, et se recueille sur la tombe de sa copine qui n'a pas pu s'en sortir.

Elle n'est pas en train d'agir, elle est. Sa posture assise immobile crée un temps suspendu, comme si j'avais capturé un moment de méditation intérieure.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 14:35:21Elle n'est pas en train d'agir, elle est. Sa posture assise immobile crée un temps suspendu, comme si j'avais capturé un moment de méditation intérieure.

Là tu t'égares....

Tomzé

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 14:31:34Disons que cette pose surjouée génère le reste de mon ressenti...
Autant cette photo pourrait me parler, mais là, ça sent trop le shooting, et personnellement, le fait de se servir d'un lieu tel que celui ci pour tenter la belle image, oui, moralement ça me dérange un peu.
Mais bon, ça reste un ressenti personnel, chacun voit midi à sa porte 😉

moi je vois dans ma photo, une lecture symbolique entre le cimetière, mon modèle, les fleurs, et les croix.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 14:42:34moi je vois dans ma photo, une lecture symbolique entre le cimetière, mon modèle, les fleurs, et les croix.
Tu ne regarde pas ce que tu fais
Ici le modèle surjoue. Du coup ça tourne à la farce, au canular et pas du tout la où tu penses nous emmener.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 14:35:21Elle n'est pas en train d'agir, elle est. Sa posture assise immobile crée un temps suspendu, comme si j'avais capturé un moment de méditation intérieure.

Je rejoins les autres avis.

Je comprends l'idée sous-jacente, mais personnellement, je vois une femme se faisant photographier dans un cimetière à la façon d'une mise en scène. Toute l'évocation que tu voudrais avoir développée via ce cliché, est totalement absente pour moi.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 14:51:14Je rejoins les autres avis.

en fait les autres avis, j'en compte 2, même 1 puisque je ne compte pas le camélidé. ::)

Pichoun

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 15:08:36en fait les autres avis, j'en compte 2, même 1 puisque je ne compte pas le camélidé. ::)

Si tu arrêtais de jouer à ce petit jeu.

Monsieur

On va gentiment pouvoir se recentrer sur les sujets d'autres membres du forum.  ;D

agl33

Puisqu'il ne faut pas critiquer, "belle photo".  ???