Capucine

Démarré par Tiberius, Novembre 20, 2025, 15:33:41

« précédent - suivant »

Pichoun

Citation de: Hector06 le Novembre 23, 2025, 11:25:36Des petits flash cobras, voire la,lumière domestique quand elle est esthétique, sont plutôt discrets je trouve et permettent d'allier spontanéité et lumière un peu maîtrisée.

Lumière domestique oui, mais dès qu'il y a « installation », ça devient compliqué... Pour photographier « l'enfance », il faut être à l'affût, observer, se faire invisible. Dès que tu prépares, le gamin le sent. De peu qu'il soit un peu espiègle, il va tout essayer pour te faire tourner en bourrique et faire capoter l'histoire.
Après, tout dépend de ce que recherche l'auteur, je suis peut être à coté de la plaque. 😉

Fraoul y est arrivé je trouve, c'est donc possible.

Citation de: hetocy le Novembre 23, 2025, 11:23:51Ou de Sally Mann  :)

J'adore...

Citation de: fraoul le Novembre 23, 2025, 11:00:40Un chouette style, pas totalement inconnu ici  ;)

😉

Hector06

C'est vrai oui :) exercice très difficile parfois, ça en fait le sel justement

R5 II (enfin, en rêve)

fraoul

Citation de: Pichoun le Novembre 23, 2025, 13:15:23Lumière domestique oui, mais dès qu'il y a « installation », ça devient compliqué... Pour photographier « l'enfance », il faut être à l'affût, observer, se faire invisible. Dès que tu prépares, le gamin le sent. De peu qu'il soit un peu espiègle, il va tout essayer pour te faire tourner en bourrique et faire capoter l'histoire.
Après, tout dépend de ce que recherche l'auteur, je suis peut être à coté de la plaque. 😉

Arrivé c'est vide dit  ;D  !
Une image pour illustrer ce que tu évoques ci-dessus. Ma fille était couchée au sol devant la baie vitrée. J'ai passé une bonne 1/2 heure à plat ventre par terre à me faire oublier... Lumière naturelle.

Pichoun

Superbe!

Mais je parlais aussi de tes portraits plus posés, façon studio. 😉

fraoul

Ah oui, mais ils sont un peu plus âgés que la fille de Tiberius. Cela dit, leur degré de patience n'est pas très élevé quand même. Quand je fais 3 plans-films pour une séance, c'est le grand maximum. Il faut donc que je prépare tout à l'avance. Ils arrivent, mise au point et "clic" !

Tomzé

Citation de: Pichoun le Novembre 22, 2025, 21:37:30je verrais bien une image dans ce style. ;)

Oui, mais sans ton habituel virage jaune.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Citation de: fraoul le Novembre 23, 2025, 17:57:36Il faut donc que je prépare tout à l'avance. Ils arrivent, mise au point et "clic" !

J'imagine la pression qui monte....😅

Citation de: Tomzé le Hier à 10:34:42Oui, mais sans ton habituel virage jaune.

Tu sais, j'ai bien compris que tu n'aimais pas ce virage sépia, et franchement, je peux absolument l'entendre et comprendre que tu préfères les « vrais » NB. Mais je pense qu'il est désormais inutile de me le souligner presque à chaque fois. Je le répète, j'ai compris.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Hier à 10:47:46Tu sais, j'ai bien compris que tu n'aimais pas ce virage sépia, et franchement, je peux absolument l'entendre et comprendre que tu préfères les « vrais » NB. Mais je pense qu'il est désormais inutile de me le souligner presque à chaque fois. Je le répète, j'ai compris.

Je te trouve bien vindicatif. N'aurais-je donc pas le droit de n'être pas d'accord avec ta version noir et blanc? Que tu fasses ce que tu veux sur tes photos, soit. Mais pas trop d'accord que tu viennes conseiller d'imposer un style qui t'es propre. Je conseillerai davantage à Tiberius de voir ce que faisait un forumeur dont j'ai oublié son nom avec sa fille dans le forum portrait studio. Il y a longtemps qu'il n'a pas posté, mais ce serait peut-être une piste pour tibérius qui cherche sa voie en studio.
PS: si notre Sherlock Holmes suisse pouvait nous donner le nom.

Tomzé

j'ai retrouvé le nom: erwann.martin35 (pseudo sur chassimages)
https://erwannmartin35.wixsite.com/photography

Pichoun

Citation de: Tomzé le Hier à 11:00:25Je te trouve bien vindicatif. N'aurais-je donc pas le droit de n'être pas d'accord avec ta version noir et blanc?

Bien sûr, comme tu as le droit de savoir lire ce que j'écris.

Citation de: Tomzé le Hier à 11:00:25Mais pas trop d'accord que tu viennes conseiller d'imposer un style qui t'es propre.

Pareil, lis ce j'écris au lieu de chercher la bagarre inutilement, en ne voulant voir dans mes propos des intentions qui n'en sont pas.
Conseiller n'est pas imposer.

Ta volonté de vouloir me moucher t'égare et ce n'est pas en déformant mes propos que tu vas y arriver...

D'ailleurs:

Citation de: Pichoun le Novembre 23, 2025, 13:15:23Après, tout dépend de ce que recherche l'auteur, je suis peut être à coté de la plaque. 😉

🙄

Tomzé

Citation de: Pichoun le Hier à 11:31:21Ta volonté de vouloir me moucher t'égare et ce n'est pas en déformant mes propos que tu vas y arriver...

Ta volonté de vouloir, toujours, avoir raison te rend de plus en plus ridicule. Je t'ai déjà dit de ne plus rebondir sur mes posts, si à chaque fois tu joues à l'enfant gâté et que tu viens chougner.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Hier à 11:56:52Ta volonté de vouloir, toujours, avoir raison te rend de plus en plus ridicule. Je t'ai déjà dit de ne plus rebondir sur mes posts, si à chaque fois tu joues à l'enfant gâté et que tu viens chougner.

CQFD.
Même devant l'évidence, tu poursuis sur ta lancée, c'est presque héroïque.
Continue à raconter ce qui t'arrange, ça n'en fait pas une vérité pour autant.