MoMA

Démarré par Verso92, Novembre 24, 2025, 22:01:05

« précédent - suivant »

Verso92

Dans l'air du temps...  ;-)

Hector06

On dirait un peu Vivaldi33 dans sa période pré lacs et étangs, et encore une fois à l'instar de la femme qui lisait le cartel tout à l'heure, j'ai encore l'impression qu'un smartphone se trouve dans la main du sujet.

Le début est un clin d'oeil hein, pas taper  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Novembre 24, 2025, 22:04:40[...] et encore une fois à l'instar de la femme qui lisait le cartel tout à l'heure, j'ai encore l'impression qu'un smartphone se trouve dans la main du sujet.

Aucune idée...

(à l'époque, le smartphone n'était pas aussi répandu qu'aujourd'hui)

Hector06

Oui c'est juste une impression.

À part ça, ce sont les masses noires (siège tableau) qui t'ont interpellé sur le moment ?  Parce que, sans flagornerie, j'aime la compo mais en un peu plus contrasté et si les horizontales avaient été parallèles ça aurait été encore un peu mieux, enfin de mon coté.

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Novembre 24, 2025, 23:01:22À part ça, ce sont les masses noires (siège tableau) qui t'ont interpellé sur le moment ?

Dans un premier temps, c'était la géométrie entre le tableau et le siège, et puis aussi ce "N&B en couleurs".

Ensuite, l'homme est venu s'assoir et j'ai fait celle présentée dans ce fil.

Citation de: Hector06 le Novembre 24, 2025, 23:01:22Parce que, sans flagornerie, j'aime la compo mais en un peu plus contrasté et si les horizontales avaient été parallèles ça aurait été encore un peu mieux, enfin de mon coté.

Pourtant, j'ai fait en sorte qu'elles soient parallèles...

Ci-dessous l'autre, sans l'homme assis, pour illustration :

nedj

L'idée me plaît bien avec plus de contraste du style noir c'est noir ?

Hector06

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2025, 23:07:57Dans un premier temps, c'était la géométrie entre le tableau et le siège, et puis aussi ce "N&B en couleurs".

Ensuite, l'homme est venu s'assoir et j'ai fait celle présentée dans ce fil.

Pourtant, j'ai fait en sorte qu'elles soient parallèles...

Ci-dessous l'autre, sans l'homme assis, pour illustration :

Mea culpa, je pense m'être fait avoir par la fuyante gauche du siège...

Peut-être est-ce le genre de cliché que tu peux post traiter à l'envi et selon les goûts.

Légère préférence pour le cadrage de la deux, mais le monsieur n'y est pas (encore)

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: nedj le Novembre 24, 2025, 23:10:33L'idée me plaît bien avec plus de contraste du style noir c'est noir ?

Plutôt comme ça ?

SeRgiO_76

Hello,

Superbe compo. J'adore.

Citation de: nedj le Novembre 24, 2025, 23:10:33L'idée me plaît bien avec plus de contraste du style noir c'est noir ?

Pour reprendre cette idée à laquelle je souscris, puis-je me permettre cette proposition ?

Amicalement,
Serge.

7D + R7 10-22/28-75/18-150/100-400

Verso92

Merci pour ta proposition, SeRgiO.

Si j'ai bien compris, tu es parti de ma proposition initiale en rendant le tableau plus noir... oui, pas mal !

SeRgiO_76

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2025, 23:39:52Merci pour ta proposition, SeRgiO.

Si j'ai bien compris, tu es parti de ma proposition initiale en rendant le tableau plus noir... oui, pas mal !

Juste un traitement de contraste/luminosité en local sur la partie noire du tableau afin de conserver la "teinte" d'origine  ;)
Je n'ai effectivement pas touché au reste de l'image, notamment la veste qui me semblait parfaite en première version et trop assombrie dans la deuxième.
A mon avis, il est sympa de garder les plis visibles dans le bas de la veste.

Si ça te convient, j'en suis heureux  ;)

Amicalement,
7D + R7 10-22/28-75/18-150/100-400

Verso92

Citation de: SeRgiO_76 le Novembre 24, 2025, 23:53:22Je n'ai effectivement pas touché au reste de l'image, notamment la veste qui me semblait parfaite en première version et trop assombrie dans la deuxième.
A mon avis, il est sympa de garder les plis visibles dans le bas de la veste.

Oui, la seconde est trop sombre...

Citation de: SeRgiO_76 le Novembre 24, 2025, 23:53:22Si ça te convient, j'en suis heureux  ;)

Adoptée !

;-)

nedj

Ma vision version "noir c'est noir" plus d'espoir :

Verso92

Citation de: nedj le Hier à 00:02:07Ma vision version "noir c'est noir" plus d'espoir :

Oui, sans surprise, ça marche aussi en N&B...  ;-)