chargeur batterie fuji

Démarré par philippe28, Novembre 23, 2025, 15:52:01

« précédent - suivant »

philippe28

hormis le chargeur officiel fuji quel chargeur utilisez vous pour vos batteries fuji ? et quelle expérience en retirez vous ?

splashtic

Bonjour,
j'utilise avec satisfaction ce Starblitz SCH20, modèle universel à contacts adaptables, acheté dans un magasin Camara.

philippe28

ok je ne connaissais cette marque que par ses flashs ! merci du renseignement.

FVDB

doppelganger

C'est quoi le problème avec le chargeur officiel ?

agl33

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 14:53:26C'est quoi le problème avec le chargeur officiel ?

C'est pas la question, pour rappel:

hormis le chargeur officiel fuji quel chargeur utilisez vous pour vos batteries fuji ? et quelle expérience en retirez vous ?

philippe28

je pose cette question car j'ai constaté que beaucoup de gens autour de moi achetaient des chargeurs d'autres marques pour avoir plus de compacité ou plus de batterie a recharger en même temps ou pour d'autres raisons... on trouve peu de renseignement sur les chargeurs et sur leurs qualités ou défauts. les quelques avis que j'ai pu récolter ici ou la sont contradictoires... par exemple sur le chargeur nitecore pour fuji np-w126s certains le trouve tres bon et d'autres tres nul ! il est 2 fois moins cher que le fuji d'origine et peut charger 2 batteries en même temps.

doppelganger

Citation de: philippe28 le Aujourd'hui à 18:02:44je pose cette question car j'ai constaté que beaucoup de gens autour de moi achetaient des chargeurs d'autres marques pour avoir plus de compacité ou plus de batterie a recharger en même temps ou pour d'autres raisons...

Ok pour le coté pratique de la double recharge simultanée, que le chargeur Fuji BC-W126S (NP-W126S) ne permet pas. A contrario, le Fuji BC-W235 (NP-W235) le permet, pour les boitiers équipés de la "nouvelle" batterie.

Mis à part cet aspect, je vois vraiment pas ce qui peux pousser à acheter du générique. Surtout un truc à 12€ comme proposé plus haut, post #3. Je ne vois pas à quel moment on peut imaginer que ça soit une bonne idée d'acheter ça...

Citation de: philippe28 le Aujourd'hui à 18:02:44on trouve peu de renseignement sur les chargeurs et sur leurs qualités ou défauts. les quelques avis que j'ai pu récolter ici ou la sont contradictoires... par exemple sur le chargeur nitecore pour fuji np-w126s certains le trouve tres bon et d'autres tres nul ! il est 2 fois moins cher que le fuji d'origine et peut charger 2 batteries en même temps.

Le prix ne devrait pas être un sujet. Compte tenu du prix des boitiers, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse rechigner à mettre 50€ dans un chargeur.

Reste le cas de la double recharge, encore que... voir à quel moment on a vraiment eu besoin de recharger de multiple batteries et si le fait de ne pouvoir les recharger qu'à l'unité a vraiment été problématique.