Entrailles

Démarré par B_M, Aujourd'hui à 10:02:16

« précédent - suivant »

B_M

J'aime bien détourer sur fond noir, pour décontextualiser la photo
B_M

Bordelo64

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 10:02:16J'aime bien détourer sur fond noir, pour décontextualiser la photo
Et c'est une très bonne idée ici!
Sculpturale, détaillée, très bien éclairée et traitée dans sa globalité... Bravo! J'aime vraiment beaucoup!
Cdlt.

Pedrolino

Oui mais dans ce cas il faut  soigner le détourage, sur le fond blanc ça se voit pas trop, mais sur fond noir ça ressort...

Pichoun

Bonne photo pour moi.

Perso, j'aurais peut-être ajouté un léger vignettage en bas.

Pour le détourage, surtout à droite.

agl33

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 10:17:33Oui mais dans ce cas il faut  soigner le détourage, sur le fond blanc ça se voit pas trop, mais sur fond noir ça ressort...

Tout pareil.

B_M

arrgh ! je ne vois pas trop ce qui cloche pour mon détourage ??? Trop progressif, pas assez ?
B_M

lavialle15

Non, je ne vois pas non plus trop d'incohérence (mais p'être que mes lunettes ...  ;) ), sinon, bon traitement qui valorise bien cette impressionnante tortuosité de cet arbre !
Cdlt

Pedrolino

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 11:17:15arrgh ! je ne vois pas trop ce qui cloche pour mon détourage ??? Trop progressif, pas assez ?

Je t'ai mis en évidence ce qui cloche, en fait ton tracé est pas assez précis, il doit vraiment suivre le sujet, en ce moment je teste l'outil "la gomme magique"
ça marche plutôt pas mal, faut régler l'opacité, c'est un outil qui supprime l'arrière plan, c'est pas un outil de sélection.

B_M

Merci Pedrolino. Je fais maintenant ce genre de détourage entièrement dans LightRoom Classic. C'est très pratique. Il faut que je fasse attention à la fonction masquage automatique.
B_M

Pedrolino

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 11:37:38Merci Pedrolino. Je fais maintenant ce genre de détourage entièrement dans LightRoom Classic. C'est très pratique. Il faut que je fasse attention à la fonction masquage automatique.
C'est le machin IA ?

Clic-Clac 51

J'aime ce rendu qui met bien en avant la texture
Bien vu
Denis ;)

B_M

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 11:39:01C'est le machin IA ?
Il y a de l'IA je pense. Ce n'est pas un "machin" ça marche bien. Il faut juste faire attention au masquage auto avec certains arrières plans très détaillés.
B_M

Pedrolino

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 12:00:25Il y a de l'IA je pense. Ce n'est pas un "machin" ça marche bien. Il faut juste faire attention au masquage auto avec certains arrières plans très détaillés.

Il faut le prendre comme une ébauche et finir à la main...

salamander

Je trouve le travail intéressant sur cette racine 😉
Ici, Darwin pleure.