CAPT 21 fonctionne plus

Démarré par amat42, Hier à 16:45:51

« précédent - suivant »

amat42

bonjour,
 
capture One 21 (14-1-1-63) ne fonctionne plus
Hier, j'avais du relancer l'application une fois, tout était reparti.
Ce matin cala à marché une demi heure et 'Crash' ( Capture One 21 a quitté de manière imprévue)
Avec les catalogues ou sessions.

Sur un autre iMac Intel plus ancien Capture One fonctionne encore.
Ma dernière sauvegarde (venant de iMac M4 Pro) ne fonctionne pas sur l'Intel (Capture One enregistre la version OS dans les sauvegardes)

Merci

doppelganger

Citation de: amat42 le Hier à 16:45:51Sur un autre iMac Intel plus ancien Capture One fonctionne encore.
Ma dernière sauvegarde (venant de iMac M4 Pro) ne fonctionne pas sur l'Intel (Capture One enregistre la version OS dans les sauvegardes)

Etrange cette histoire de version d'os qui bloquerait l'utilisation d'une session (ou d'un catalogue)... Tu as bien la même version de Capture One sur les deux Macs ?

amat42

Même version 21 (14,1,1,63) même datze d'origine 2021

gibus

Changement de version OS récent ?

amat42


gibus

Cette version est officiellement prise en charge jusqu'à Big Sur.
Après c'est aléatoire, ça peut bien fonctionner ... ou pas.
C'est le gros souci avec Mac OS, la sortie d'une version par an rend critique la compatibilité avec les apps.
Notre marge de manoeuvre est d'autant plus réduite.

doppelganger

Tu as quel message précisément quand tu tentes d'ouvrir ton catalogue sur le Mac où ça fonctionne pas ?

amat42

message :

'Capture one 21 à quitté de manière imprévue
cliquer pour relancer
rappoort envoyé a APPLE'

cette version à fonctionnée hier
 j'ai eu quelque crash cette dernière année, toujours redémarré

Merci

amat42

Sur mon iMac intel le version est Venture 13.7.8, aucun problème avec la version 21 de CO

doppelganger

Je voulais parler de ça :

Citation de: amat42 le Hier à 16:45:51Sur un autre iMac Intel plus ancien Capture One fonctionne encore.
Ma dernière sauvegarde (venant de iMac M4 Pro) ne fonctionne pas sur l'Intel (Capture One enregistre la version OS dans les sauvegardes)

Quel rapport avec la version de l'OS ? Sur ton ancien Mac, quel message as-tu pour dire que c'est une question de version d'OS ?

amat42

J'ai essayé de lire une sauvegarde de mon catalogue venant de iMac M4 sur l'iMac intel, cela ne fonctionne pas.
Je vois que dans le catalogue qui ne fonctionne plus la version os est enregistré.

doppelganger

Citation de: amat42 le Hier à 19:08:50J'ai essayé de lire une sauvegarde de mon catalogue venant de iMac M4 sur l'iMac intel, cela ne fonctionne pas.
Je vois que dans le catalogue qui ne fonctionne plus la version os est enregistré.

Et donc, y'a rien... aucun message d'erreur ou d'avertissement, sur le pourquoi du comment ?

Et par quel moyen arrives-tu à voir la version de l'OS dans ton catalogue ?

amat42

 entête
Process:               Capture One 21 [3025]
Path:                  /Applications/Capture One 21.app/Contents/MacOS/Capture One 21
Identifier:            com.captureone.captureone14
Version:               14.1.1.63 (14.1.1.63)
Code Type:             X86-64 (Translated)
Parent Process:        launchd [1]
User ID:               502

Date/Time:             2025-11-25 18:31:40.4312 +0100
OS Version:            macOS 15.6.1 (24G90)

Crashed Thread:        18  Dispatch queue: SharedPackageQueue (QOS: UNSPECIFIED)
KERN_INVALID_ADDRESS at 0x0020019008070c10 -> 0x0000019008070c10 (possible pointer authentication failure)

Error Formulating Crash Report:

etc

quand je lance le catalogue je reçois ce type de message!!!!

doppelganger

Ok, avec un (début) rapport de crash comme celui-là, c'est plus clair.

Donc, C1 n'enregistre pas dans le catalogue (ou la session) la version de l'OS sur laquelle elle est utilisée. On y retrouve la version de C1 et la version minimum compatible.

Tu devrais faire appel au support et leur fournir l'intégralité du rapport de crash.

En attendant, il serait bien que tu ailles sur le site de Capture One, que tu t'y connectes avec ton compte et que tu regardes tes licences actives. Tu devrais y retrouver ta licence perpétuelle 21 et le nombre d'activation restante. Et voir si tu l'aurais pas activer déjà trois fois ailleurs.

amat42

Je n'ai rein fait de particulier avec CO (sauf l'utiliser tout les jours)
j'ai deux licences actives.

je pense que la solution serai d'acheter la dernière version de CO en esperant que mais sauvegardes de catalogue seront reconnues, mais quid de mes sessions.

j'ai par le passé envoyé des messages à Capture Ones sans succès.

Verso92

Citation de: amat42 le Hier à 20:28:54j'ai deux licences actives.

Souvent, ça fout le bronx...

J'en utilisais à l'époque deux, et, souvent, C1 me demandait de réactiver ma licence (c'était pénible !).


Depuis que je n'en utilise plus qu'une, ce désagrément a disparu.

amat42

Merci

j'utile depuis plusieurs années deux iMac (en les faisant évoluer), je n'avais jamais rencontré de problème particulier.
La chance possiblement.

je vais prendre compte de vos informations.Eviter de faire évoluer les versions Os (GIBUS); Ne pas avoir plusieurs licences.
la societe CO ne semble plus très réactive, surtout pour le monde non professionnel, je pense qu'il ne faut plus trop en attendre.

 

gibus

#17
Le Mac sur lequel tu as l'erreur c'est un Intel ou ARM ?
Si c'est une machine ARM tu as tout intérêt à passer à la dernière version de C1.
(actuellement tu as une version X86 du logiciel, et ta version de C1 n'a pas de version ARM)

gibus

Le détail :


egtegt²

Citation de: amat42 le Hier à 20:28:54Je n'ai rein fait de particulier avec CO (sauf l'utiliser tout les jours)
j'ai deux licences actives.

je pense que la solution serai d'acheter la dernière version de CO en esperant que mais sauvegardes de catalogue seront reconnues, mais quid de mes sessions.

j'ai par le passé envoyé des messages à Capture Ones sans succès.

Tu les as contactés comment ? Perso j'ai ouvert au moins deux incidents chez eux et j'ai toujours eu une réponse rapide. Je suis à chaque fois passé par leur site web en me connectant avec mon compte et en ouvrant un incident depuis là.

amat42

Bonjour,
Le Mac concerné est un M4 PRO, sur l'autre je n'ai pas de problème (iMac Intel de 2018).
La version de CO étant 14,1,1,63 ne bénéficie pas de la prise en charge native (message de Mr Gibus)
Pour autant l'émulateur Rosseta est bien activé
 .......\nRosetta IndirectBranch            2048K        1 \nRosetta JIT                      128.0M        1 \nRosetta Return Stack  .....

Je les avait contacté pour un problème sur cette version de CO(14), je ne me souvient pas par quel canal j'étais passé.

Le plus simple serait de tout remettre à niveau avec une nouvelle licence perpétuelle compatible M4, la version que j'ai reconnais mal  les DNG d' un boitier acheté en début d'année plus les problèmes que j'ai avec cette même version sur l'Intel depuis le début.