Martin-pêcheur

Démarré par patrick leasson, Novembre 26, 2025, 09:46:31

« précédent - suivant »

patrick leasson

Photo prise d' un observatoire en région parisienne
Patrick LEASSON

Charly 84

Superbe ce martin, peut être un peu serré  ;)

Clic-Clac 51

Le Martin est bien saisi et a une belle présence
Mais, car il y a un mais, je suis assez gêné par cette branche nette dans le coin/bas/droit qui je pense attire inutilement le regard (du moins le mien) et les branchettes qui sont en contact avec le sujet
Perso, je les ferais disparaitre...cela épurerait et simplifierait la "lecture" du sujet, sans pour autant trahir l'instant saisi
Denis ;) 

agl33

Il est beau quand même Mr Martin.  ;)

Loucabanette

Le Martin est bien saisi, mais je pense que la photo a bien été croppé, du moins je pense.
Il ne devait pas être très proche ce martin non ? :)

ChrisC06

Cette lumière lui va très bien...  ;)
Chris

urka

patrick leasson

Merci pour vos commentaires
Patrick LEASSON

Mex (alias Jmc)

Joli Martin bien éclairé bravo!

Jean mi

thieum

patrick leasson

Prise lors d' une billebaude
Patrick LEASSON

agl33

--Eric--

Un plus pour pour la première , bravo !

patrick leasson

Merci pour vos remarques

En quête d' une proie !

Patrick LEASSON

agl33

A l'affut le Martin, belle image.

robsou

Une préférence pour la dernière photo du MP, plus intéressante que les deux autres pour l'attitude et le flouté de l'arrière-plan qui permet de mieux le détacher et de le mettre en valeur.

Je réponds à une question que tu avais posé dans le fil privé de Sportif dans lequel tu avais publié une  photo. Tu peux publier tes photos sur diverses espèces d'oiseaux dans les fils actuellement ouverts, sans créer un fil ouvert pour chaque espèce. Autrement, tu peux aussi publier tes images de diverses espèces dans un seul fil privé. Il suffit de lui donner un titre assez général, c'est que tu constateras en parcourant les fils de la plupart des forumeurs de ce salon.
Robert

Désolé pour mon intrusion !
Si je comprend bien il faut que je crée mes propres fils ouverts pour toutes les espèces d' oiseaux prises depuis + de vingt ans
Beau programme en perspective
Patrick LEASSON

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Décembre 07, 2025, 08:51:38Je réponds à une question que tu avais posé dans le fil privé de Sportif dans lequel tu avais publié une  photo. Tu peux publier tes photos sur diverses espèces d'oiseaux dans les fils actuellement ouverts, sans créer un fil ouvert pour chaque espèce. Autrement, tu peux aussi publier tes images de diverses espèces dans un seul fil privé. Il suffit de lui donner un titre assez général, c'est que tu constateras en parcourant les fils de la plupart des forumeurs de ce salon.
Robert
Je suis bien en accord avec Robert
D'autant qu'il y a déjà bien assez de fils "dit ouverts" a toutes et tous, sur le sujet, qui truste la première page de cette section.

Quant aux images postées
Pour la deuxième il me semblait bien t'avoir déjà dit que je n'étais pas convaincu par le rendu
Et pour cette dernière p't être juste éclaircir le bas du sujet pour une meilleure "lecture" de ce dernier

Denis ;) 

patrick leasson

Martin-pêcheur prise d' un observatoire
Patrick LEASSON

Berzou

Ces martins sont magnifiques

la deuxième m'intéresse car elle montre une proie pas banale, j'aimerai savoir ce que c'est

agl33

patrick leasson

Reponse a Berzou
C' est un triton alpestre
Pris lors d' une billebaude
Patrick LEASSON

sportif

Merci pour le partage de ces quelques photos de ce petit pêcheur vaillant, préférences pour l'insolite avec sa proie rare et la première pour la beauté des plumes
Sportif

ChrisC06

Jolie, cette dernière...  ;)
Chris