Pierra Menta d'octobre

Démarré par SJean, Novembre 27, 2025, 11:06:02

« précédent - suivant »

SJean

L'après-midi , en descendant de la Pierra Menta aux couleurs gaies de mi-octobre deux jours avant la neige . Pour ceux qui veulent échapper au noir et blanc dramatisant ...

J-P L

Très beau paysage que voilà monsieur SJean, merci du partage.

Tu as utiliser un polarisant sur celle-ci ?
Seule la photo compte.

Bordelo64

Le site est très beau dans sa robe d'automne et invite à la grimpette (la crête ne semble plus très loin...), mais j'ai pour ma part une impression de manque de piqué sur cette photo et je le regrette.
Cdlt.

SJean

Oui j'ai polarisé mais modulé l'effet pour ne pas forcer la densité du ciel .
Le raw est très piqué ( on sépare les herbes sur la crête de gauche et chaque caillou est bien net ... ) ce qui ne m'explique pas pourquoi on a ce manque de piqué sur le  format réduit ...

SJean

Essai d'amélioration du piqué de la réduction ...

agl33

brunotroussier

Cette vue de profil  donne un aspect massif du site qui me gêne dans l'appréciation de la composition de l'image. Si non, belles couleurs automnales.
Bruno38

SJean

Merci Bruno pour ton impression : c'est , en effet , une des facettes de cette dent mythique que je fréquente depuis des années de tous ses côtés .. Ici , c'est bien l'aspect  " molaire " , le moins aguichant  ;)  de la dame ... et la face la moins gravie .

blibli

J'y étais monté l'année dernière et puis redescendu de l'autre côté.
Tout était vert.
Les couleurs d'automne donnent envie d'y retourner à cette période.
On pourrait pas faire plus simple?

Clic-Clac 51

Oui, la V2 est plus "croustillante"
Une belle image...bien vu
Denis ;)

SJean

Merci blibli et Denis : c'est une photo de cette période automnale où une première neige , en septembre , a fini par fondre et a permis aux herbes de bien jaunir , donnant à la montagne un air plus gai et lumineux que l'été où le vert domine ( mais bon pour le Beaufort  ;) )