Lune

Démarré par Peruse, Novembre 27, 2025, 17:56:07

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: poc128 le Novembre 27, 2025, 18:19:18Pas mal mais cela manque de piqué.
Tu utilises un pied veille à ce que la stab soit sur off.
 ;)

je n'arrive pas à comprendre comment tu peux dire que ça manque de piqué. Entre ça et souvent tes "lumière plate", es-tu sûr d'avoir un bon écran?
Tout a été fait, sauf par moi.

Henri42

A 384 400 km de la terre il cherche les détails 😀😀😀😀

Nikon Nissoumi

Citation de: LaurentD le Novembre 27, 2025, 22:35:10En astronomie, le temps de pose minimal pour espérer une image sans flou de bougé dû à la rotation terrestre est à minima la distance focale de ton objectif.
Ici, tu as un 600 mm, le temps de pose doit être au maximum de 1/600e

Ah ?  8)

55micro

C'est évidemment beaucoup plus que ça.
La règle simple des 500, c'est qu'on divise 500 par la focale en mm pour obtenir le temps de pose en s.

Donc avec un 600mm le temps de pose est de l'ordre d'une seconde. J'ai donné le lien pour un calcul plus fin.

egtegt²

Citation de: 55micro le Hier à 23:39:04C'est évidemment beaucoup plus que ça.
La règle simple des 500, c'est qu'on divise 500 par la focale en mm pour obtenir le temps de pose en s.

Donc avec un 600mm le temps de pose est de l'ordre d'une seconde. J'ai donné le lien pour un calcul plus fin.
En même temps à 1/600 il n'aura pas de flou de bougé, au moins c'est sûr !  ;D

Rami

La règle des 500 et ses cousines sont faites pour les étoiles, pas pour la lune qui a un mouvement relatif différent, pas seulement dû à la rotation de la terre.
Je ne vois pas de flou de type bougé/mouvement sur cette photo.
Nikonairien (ou presque)