Batteries génériques, faites vous le même constat que moi ?

Démarré par Nikon Nissoumi, Septembre 13, 2025, 01:14:53

« précédent - suivant »

philippe28

sur un site en langue anglaise un expert indique (dans le cas de boitiers fuji) que l'appareil reconnais si la batterie est d'origine et si elle ne l'est pas il diminue les performances. pas la qualité photo mais le temp entre deux photos par exemple , donc je suppose la rafale... c'est dit il dans un souci de protection en cas de norme électrique approximative qui pourrais endommager le boitier.

bp30700

J'utilise depuis très longtemps et j'avoue ne pas faire de différence entre la batterie d'origine et les no-mames.

Que ce soit chez About Batterie ou Amazon, elles me font le même usage. Pour pouvoir comparer il faudrait utiliser l'appareil dans les mêmes conditions, visualisation sur l'écran, flash mise au point etc.

Denis66

Récent acheteur d'un Z5-II, je cherche comment recharger la batterie : j'avoue ne rien comprendre à ce qui est marqué sur le site de Nikon.
Adaptateur secteur, chargeur d'accu...
Ou peut-on trouver des informations simples et fiables ??

FVDB

Que contient la boîte du Nikon ? Trois possibilités.

- Un chargeur à insérer dans une prise de courant ?  Dans ce cas, on insère la batterie dans le chargeur que l'on branche sur le secteur.
- Un bloc de charge sans prise de courant mais avec une prise USB ? Dans cette hypothèse, ce bloc doit être raccordé à un chargeur de smartphone.
- Un simple câble USB ?  Dans ce cas, la batterie reste dans l'appareil et doit être rechargée au moyen de ce câble USB raccordé à un chargeur de smartphone.

Verso92

Citation de: Denis66 le Hier à 17:34:12Récent acheteur d'un Z5-II, je cherche comment recharger la batterie : j'avoue ne rien comprendre à ce qui est marqué sur le site de Nikon.
Adaptateur secteur, chargeur d'accu...
Ou peut-on trouver des informations simples et fiables ??

Heu ?

luistappa

Le Z5II est juste vendu avec un câble USB-C qui peut charger la batterie dans le boîtier si tu raccorde le câble à un chargeur USB-C ou une powerbank.

Ou charger la batterie EN-EL15C sur un chargeur externe type HM-25a non vendu avec les Z5II à acheter en plus!

Même livraison minimale sur mon Z50II mais mon revendeur m'a gentiment fait cadeau du chargeur externe.

Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Kristof78

Étonnant. Je fais le constat carrément inverse quand j'utilise mon Z6. La batterie de la marque tient moins longtemps que les deux génériques que j'ai achetées en plus. Sans doute que je suis tombé sur une batterie un peu moins performante. Ça peut arriver. Toutes ne sont pas contrôlées en long, en large et en travers. Mes N....r tiennent largement plus longtemps, sans doute possible. Ça m'a surpris une telle différence. C'est mon expérience, la première car je n'avais jamais auparavant acheté de matériel d'une marque tierce.