Matos studio

Démarré par Calou25, Novembre 29, 2025, 15:19:09

« précédent - suivant »

Calou25

Bonjour,

J'aimerai pouvoir m'acheter un support de fond studio pour mettre mon fond dans des événement, mais y en a tellement que je ne sais que choisir. Avez vous des idées ?

J'ai déjà travaillé en studio avec des flashs Godox SK400ii, j'avais vu par un temps un lot de 3, sont ils bien ?

Merci à vous

Tonton-Bruno

Pour un fond de studio transportable et impeccable, je crois que la meilleure référence est le Westcott X-Drop kit

https://www.digit-photo.com/WESTCOTT-X-Drop-Kit-Support-3-Fonds-Noir-Gris-Blanc-rWESTCOTTD174371.html

C'est pas donné mais d'après ce que j'ai vu sur Youtube, c'est vraiment efficace.

Les flashs Godox SK400II ont besoin d'être reliés à une alimentation secteur, et je trouve qu'il n'est pas très avisé de nos jours d'investir dans autre chose que des torches autonomes.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Jean-Claude

Pour de lʼévénementiel il faut une système qui se place et se range en 5 minutes pour me pas se plomber.

Pour ce faire la firme Lastolite fait des fonds "popup" qui se déplient tout seuls et qui sʼaccrochent tout seuls à une traverse magnétique en haut de tout pied dʼéclairage.
Jʼen ai un pour les shootings en déplacement hors studio.

Lastolite a été racheté par Manfrotto.

https://www.manfrotto.com/global-fr/support-magnetique-pour-fond-ll-lb1120/

jesus

Quelles sont tes ambitions ?
Portrait solo ou groupe ?

Nicolas Meunier

Bon déjà, il n'y a pas réellement de mauvais matos, mais par contre du matos inadéquat à ce que tu veux faire certainement, d'où l'importance de savoir ce que tu veux faire.

Par exemple si tu es pro et doit faire de nombreuses images à chaque fois de manière répétable et fiable, il faudra surement aller voir vers des modèles de flashs plus haut de gamme.

Perso en terme de fond j'ai et j'adore le fond panoramique Lastolite. Déjà il tient tout seul, bien tendu, s'installe en 10 minutes et le côté paravent permet de prendre un groupe sans déborder du bord.