Prédation

Démarré par poc128, Décembre 02, 2025, 18:10:37

« précédent - suivant »

poc128

Je suis à chaque fois étonné de la vitesse avec laquelle ces bestiole choppe leurs proies.
Pour avis...
 ;)
Take a walk on the wild side..

SeRgiO_76

Re,

A mon avis, pour ce type de photo, la difficulté, c'est d'intégrer dans la PDC les deux protagonistes. J'ai un très léger doute sur ce point, pour le coup.
Nous n'en sommes cependant pas loin du tout, il faudrait vérifier sur l'originale.

Très chouette cette composition.

Amicalement,
Serge.
7D + R7 10-22/28-75/18-150/100-400

poc128

Citation de: SeRgiO_76 le Décembre 02, 2025, 18:26:14Re,

A mon avis, pour ce type de photo, la difficulté, c'est d'intégrer dans la PDC les deux protagonistes. J'ai un très léger doute sur ce point, pour le coup.
Nous n'en sommes cependant pas loin du tout, il faudrait vérifier sur l'originale.

Très chouette cette composition.

Amicalement,
Serge.

Ben le truc c'est que sur ce genre de scène il est difficile d'avoir une grande PDC.
Là de mémoire j'était à 11, ce qui est rare pour moi ! ;D
Merci pour ton avis.
 ;)

ChrisMrX05

Tu est à combien d'habitude ?
Là à f/11 la zone de netteté est déjà limite (un peu de flou sur l'aile et la patte en avant plan), alors à f/8 ça aurait été bien pire...

Clic-Clac 51

Oui, oui, ce genre d'instant n'est pas simple a mettre en image
Malgré tout, tu t'en sors pas mal. Ici, on comprend bien que cette pauvre mouche va passer un sal moment
Denis ;)

agl33

poc128

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 02, 2025, 21:41:37Tu est à combien d'habitude ?
Là à f/11 la zone de netteté est déjà limite (un peu de flou sur l'aile et la patte en avant plan), alors à f/8 ça aurait été bien pire...

Il est très rare que je dépasse 8, enfin, j'essaye de me soigner. ;D
Je ne pouvais pas fermer plus à cause de la lumière faiblarde, j'étais à l'ombre.
Pis en plus vu la rapidité de ce genre de scène tu n'as point trop le temps de tergiverser, tu shoote et tu pries les dieux de la photographie d'avoir choppé qque chose de potable, c'est que c'est très très rapide ces bestiole.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 03, 2025, 10:27:36Oui, oui, ce genre d'instant n'est pas simple a mettre en image
Malgré tout, tu t'en sors pas mal. Ici, on comprend bien que cette pauvre mouche va passer un sal moment
Denis ;)

Merci Denis.
 ;)

Citation de: agl33 le Décembre 03, 2025, 10:43:35J'aime beaucoup.  ;)

Et tu m'en vois ravi !
 ;)

Peruse

Salut Poc, désolé pour moi il y a un problème de qualité que je retrouve sur plusieurs de tes photos.
Je ne sais pas d'où ça vient  ???
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

poc128

Citation de: Peruse le Décembre 03, 2025, 18:54:31Salut Poc, désolé pour moi il y a un problème de qualité que je retrouve sur plusieurs de tes photos.
Je ne sais pas d'où ça vient  ???

Tu peux développer ?

Peruse

Citation de: poc128 le Décembre 03, 2025, 18:57:19Tu peux développer ?

Je viens de comprendre !!! Tu vas voir c'est tordu...

Je regarde ta photo dans la taille où tu l'as postée, elle me parait avec une qualité dégradée.
Sur le crop de droite, c'est comme ça qu'elle s'affiche sur mon écran.
Mais si de passe de 100% à 66% de la taille, je n'ai plus la dégradation de l'image.
Le crop de gauche c'est comme ça que je la vois à 66% de sa taille.

C'est un peu comme si, en téléchargeant ta photo pour la partager, elle était "agrandie" par le site internet que tu utilise pour partager la photo.

poc128

J'ai pas bien tou pigé mais je vais faire un effort et relire consciencieusement tom exemple.
Par contre ce qui est bizarre c'est que je poste en 1500X1000 ça devrai aller normalement nan ?
 ;)

Peruse

Citation de: poc128 le Décembre 04, 2025, 18:50:07J'ai pas bien tou pigé mais je vais faire un effort et relire consciencieusement tom exemple.
Par contre ce qui est bizarre c'est que je poste en 1500X1000 ça devrai aller normalement nan ?
 ;)

Ta photo a une dimension de 1500x1000 pixels.
Si je la télécharge sur mon ordi et que je l'affiche à 100% de sa dimension, c'est le crop de droite, je la trouve de mauvaise qualité, peut-être à cause du taux de compression JPG. Si je réduis sa taille à 67% je n'ai plus cette impression de mauvaise qualité, c'est le crop de gauche.
Après je ne sais pas pourquoi je suis le seul à avoir cette impression de mauvaise qualité de l'image  ???
C'est le

poc128

Citation de: Peruse le Décembre 04, 2025, 19:19:48Ta photo a une dimension de 1500x1000 pixels.
Si je la télécharge sur mon ordi et que je l'affiche à 100% de sa dimension, c'est le crop de droite, je la trouve de mauvaise qualité, peut-être à cause du taux de compression JPG. Si je réduis sa taille à 67% je n'ai plus cette impression de mauvaise qualité, c'est le crop de gauche.
Après je ne sais pas pourquoi je suis le seul à avoir cette impression de mauvaise qualité de l'image  ???
C'est le

Les mystères de l'informatique seront pour moi définitivement inatteignables !!! ;D