intervalomètre pour D70

Démarré par Fanzizou, Janvier 06, 2009, 11:38:57

« précédent - suivant »

Fanzizou

Voilà, mon entreprise a besoin de créer un petit film sur une journée de son installation, résumé en 1min.

Budget = presque 0€...

En gros, l'objectif est de faire un film d'une minute sur un suivi d'une journée. A 25im/s, ça fait une image toutes les 24s environ, pour 1500photos.

Ca parait gérable avec un APN muni d'un intervalomètre.

Quelle solution simple pour un D70 ? (ou un S5, mais je préfèrerai pour le D70...pas envie de prêter mon S5 :-) Enfin si y'a une solution compatible des deux, c'est encore mieux).

LeCerveau

In Serie L I Trust

LeCerveau

j'ai une vidéo avec.
On appelle ça un "Time lapse"

Attention à bien recharger les batteries du boitier car il doit fonctionner en permanence ;-)
In Serie L I Trust

Fanzizou

Ah oui j'ai vu cette télécommande en vente sur un site, mais j'avais un doute que ça puisse fonctionner... comment s'utilise-t-elle avec le D70 ?

On a vraiment un intervallomètre pour moins de 100€ ?

Prkgigi

Une info dont je ne sais pas si elle s'applique à ces boitiers, il faut donc vérifier : on trouve sur le net (e-bay facilement) des grip avec une fonction intervalomètre pour le même prix, et qui permettent l'usage de 2 batteries, ce qui règle (sans doute) le pb de l'autonomie au passage.

LeCerveau

In Serie L I Trust

Fanzizou

Elle s'adapte visiblement sur la prise 10 broches du S5, prise que ne possède pas le D70, mais bon sur mon S5 ça devrait le faire.

Pour faire une vidéo ensuite, tu utilises quel soft ? Y'a des gratuits qui font ça bien ?

Romain

T'as pas la fonction intervalomètre sur ton S5 ? Elle est pourtant sur le D200, je sais rien à voir au niveau de l'interface.

LeCerveau

j'utilise Graphic Converter sou Mac qui est gratuit
In Serie L I Trust