touche "recenter collimateur" sur Sony A7C2 et A7CR

Démarré par Lefauxtegraphe, Hier à 16:13:07

« précédent - suivant »

Lefauxtegraphe

Bonjour.
Possesseur d'un A7Cr je n'arrive pas à trouver le moyen d'assigner une touche à la fonction " recentrer le collimateur"
Tout ce que j'ai trouvé c'est de devoir passer par le mode ' zone mise au point " et revenir au collimateur " fixe au centre "
Suis-je passé à côté de quelque chose ou que c'est vraiment la seule façon ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bronica

Bonjour,
Sur l'A7IV le bouton arrière AF ON ou l'appui central sur le sélecteur multidirectionnel (un des deux je ne sais plus lequel)permet de recentrer le collimateur au milieu, il n'y a pas ça sur l'A7CR ?
Sony A7 IV : 16 mm F1,8 G : 40 mm F2,5 G : 85 mm F1,8 : Mamiya C220.

Potomitan

Citation de: Bronica le Hier à 19:32:04il n'y a pas ça sur l'A7CR ?

Pas de joystick AF sur les A7C.

Peut-être sur le bouton central de la molette avec les raccourcis ?

Bronica

Citation de: Potomitan le Hier à 19:35:59Pas de joystick AF sur les A7C.

Peut-être sur le bouton central de la molette avec les raccourcis ?

Effectivement je me suis trompé, je parlais bien du joystick, la molette ne permet pas ça sauf erreur de ma part.
Attendre une autre idée  ?
Sony A7 IV : 16 mm F1,8 G : 40 mm F2,5 G : 85 mm F1,8 : Mamiya C220.

Fabricius

Si j'ai bien compris la question : En appuyant sur la touche poubelle on recentre le collimateur

efmlz

sauf erreur c'est ce qu'on faisait "autrefois" (nex6, a6000, a6300): appui au centre de la roue codeuse,
encore valable quand il n'y a pas de joystick ?
je pense que oui, Sony n'ayant pas changé les fonctions de cette roue codeuse quand on appuie sur ses points cardinaux depuis plus de 10 ans il me semble, (et cela idem en aps-c ou en FF)
 [at]  fabricius: non pas avec le bouton poubelle
i am a simple man (g. nash)

jurassic

Extraits du manuel en ligne (helpguide) Sony A7CR :
Sélection de la zone de mise au point (Zone mise au pt)
...
Pour déplacer la zone de mise au point
Lorsque [Zone mise au pt] est réglé sur [Zone], [Spot] ou [Spot élargi], si vous appuyez sur le bouton auquel [Standard mise au pt] est attribué, vous pouvez photographier tout en déplaçant le cadre de mise au point au moyen du côté supérieur/inférieur/gauche/droit de la molette de commande. Pour ramener le cadre de mise au point au centre de l'écran, appuyez sur le bouton  (Supprimer) tout en déplaçant le cadre. Pour modifier les réglages de prise de vue au moyen de la molette de commande, appuyez sur le bouton auquel [Standard mise au pt] est attribué.

Source : url ici
A7CR

Fabricius

Pour ramener le cadre de mise au point au centre de l'écran, appuyez sur le bouton  (Supprimer)

Oui c'est ça on valide le choix de la zone de map avec le bouton central, on le déplace de haut en bas et de gauche à droite avec la roue codeuse en appuyant sur iso display etc .. et pour faire revenir au centre le collimateur on appuie sur la touche supprimer (poubelle)