Guitare sans studio

Démarré par padl, Décembre 06, 2025, 12:46:14

« précédent - suivant »

padl

Salut a tous, en tant que petit nouveau du forum je vous envoie mes deux petites photos de guitare, une troisième suivra peut etre  au nikon d300 18-70, quelque peu retouchées car je n'ai ni lr ou ps ou quoi que ce soit pour l'instant, j'utilise photopea xD
Prise dans ma chambre, sans éclairage artificiel, juste la lumière était sympa a ce moment là
Ouvert bien evidemment a tous vos conseils et critiques, que ce soit sur l'éclairage, la composition, la retouche etc.

J-P L

Pour la V1, dommage le coussin et la barre oblique dans le haut de l'image et je trouve qu'il y a un manque de lumière sur l'instrument, désolé.
Seule la photo compte.

agl33

La première est pas mal en enlevant un peu de haut pour ne plus voir la bordure du lit?

Et bienvenue ici.  ;)

Henri42

C'est déjà un début, il faut améliorer la mise en valeur de l'instrument. Pour la première idem que JPL, la seconde il faut revoir la lumière (zone sombre) sur le côté droit.

labat

S'il est un peintre qui fut par la guitare attiré,  comme sujet de toile c'est bien Pablo Picasso. Je t'encourage à regarder sur le net ses œuvres elles sont en la matière des références utiles pour les cadrages.
Pour tes deux prises la seconde non ne me capte pas la première est trop serrée j'aurai élargi le champ...mais qu'un avis personnel.

nedj

J'aime bien cette recherche de cadrage et compo.
Pour la 1, déjà dit mais je trouve que l'arrière-plan n'est pas "heureux" (lit/couverture).
J'aurai aussi recadré pour éliminer la partie gauche trop lumineuse pour se concentrer sur le manche et les cordes.
Pour la 2, à mon sens la recherche étant un certain minimaliste et de l'épure .... j'aurai dépoussiéré ... avant la prise ;) mais c'est peut-être un peu léger comme sujet ... à voir  ...

philFAR

Le cousin rouge de la première attire trop l'attention.
Trop de poussière, manque de soins, pour la 2ème.
Bienvenue :) 

TiPom

Hello, j'aime bien la recherche de compo de la première. Le fond ne me dérange pas. Juste la courbe coupée en haut à gauche? Un petit manque de lumière?

Clic-Clac 51

Ah oui, quel dommage d'avoir coupé la courbe sur la gauche
Je suis également chagriné par cet arrière-plan

Quant a la deuxième, je ne suis pas vraiment convaincu

Denis ;)