Les pieds dans les nuages

Démarré par lekairos, Décembre 05, 2025, 08:38:11

« précédent - suivant »

lekairos

Pour avis.
Merci.

N.B.: merci Bordelo64 pour l'idée de titre  ;D .

labat

Un plafond bas dans cette vallée et une très jolie photo.

Pedrolino

lavialle15

Clic-Clac 51

Ah oui, j'aime beaucoup cette ambiance et lumière ::)
Bravo, c'est bien saisi
Denis ;)

Bordelo64

Très très belle image, presque irréelle, magique!
La lumière et les tonalités retenues sont vraiment plaisantes et pertinentes ici.
Bravo.

agl33

miatafan

Quasiment irréel, c'est grandiose et un peu inquiétant...
Très belle image  ;)

Nikon Nissoumi

Si la scène est bien saisi son post traitement, à l'inverse, me semble trop appuyé.

vivaldi33

ChrisMrX05

Superbe mer de nuage, belle composition avec de multiples plans en dégradé, un poil sombre à mon gout, j'éclaircirai très légèrement pour minimiser l'effet dramatique ;)

nanot

Très agréable à regarder....Merci.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Pour moi, l'image est quand même un peu enterrée...

Proposition :

agl33

Je reste sur l'ambiance de la première.

lekairos

Merci pour vos commentaires et vos propositions.

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2025, 19:43:07Pour moi, l'image est quand même un peu enterrée...

Proposition :

Verso92, qu'entends-tu pas "enterrée"? et quelles sont les étapes de tes modifications?
Il y a juste ta BdB qui génère une différence de colorimétrie entre le haut et le bas de l'image qui me gêne, différence qui n'existe pas sur le terrain ni sur RAW de mon fichier. Après bien sûr la photo n'est qu'une interprétation.

Verso92

Citation de: lekairos le Décembre 06, 2025, 13:58:13Verso92, qu'entends-tu pas "enterrée"? et quelles sont les étapes de tes modifications?

J'ai juste refait les niveaux (et un peu corrigé le BdB, qui me semblait un peu verdâtre).

agl33

Citation de: lekairos le Décembre 06, 2025, 13:58:13Merci pour vos commentaires et vos propositions.

Verso92, qu'entends-tu pas "enterrée"?

Par là il n'entend rien...  ;)

electron83