Pointillisme...

Démarré par PaoloD, Décembre 06, 2025, 18:55:47

« précédent - suivant »

PaoloD

... automnal...

Pedrolino

ça arrache  ;)
C'est du Paolo pur jus  ;) 

TiPom

Ouaip! Un parti pris qui fait tout!

Peruse

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Bordelo64

Étonnant et beau à la fois!
Je marche...
Cdlt.

LaurentD

AH oui !
Ça ne me laisse pas indifférent.

SeRgiO_76

Hello,

Très chouette ! Bravo !

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Nikon Nissoumi

labat

C'est une compos qui me plait bien?

PaoloD

Merci à tous pour vos ressentis et bon dimanche...

yaquinclic

Salut PaoloD

Ça me fait un effet Waouh.

Je me demandais si ces arbres étaient éclairés naturellement ou pas. A la vue de l'ombre au bas d'un tronc j'ai ma réponse. Éclairage urbain ou éclairage apporté.

A+ ;)

jftarn

c'est bien , peut être un peu serré

JF

Acetic man

trés esthétique, j'aime !
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

agl33

macarel12

C est très bien fait. Ça marche.

electron83

PaoloD

Merci aux derniers intervenants pour leur regard.

LeLamaFou

La coupe en bas (et donc le cadrage) me gêne un peu.
Comme c'est coupé, on voit un peu ou pas vraiment là où sont plantés les arbres (avec des herbes hautes qui dépassent)
Je me demande si c'est fait exprès. En l'état ça me semble maladroit.
Une proposition de recadrage.

nedj

Je trouve qu'elle fonctionne très bien comme ça, l'herbe dans le bas permet de bien poser le sujet, la V2 proposée par LLF me semble trop brutale.

PaoloD

Citation de: LeLamaFou le Décembre 07, 2025, 19:09:22La coupe en bas (et donc le cadrage) me gêne un peu.
Comme c'est coupé, on voit un peu ou pas vraiment là où sont plantés les arbres (avec des herbes hautes qui dépassent)
Je me demande si c'est fait exprès. En l'état ça me semble maladroit.
Une proposition de recadrage.
Ta remarque est juste... mais j'aurai préféré en rajoutant en peu d'herbe en bas plutôt que de couper autant dans les feuillages qui sont la raison d'être de cette image...

PaoloD

... au moment où j'ai fait cette image, mon attention a été portée sur les feuilles et leur effet "pointilliste" et j'ai négligé l'assise des arbres, alors oui, on peut parler de maladresse de ma part. Je pourrais retourner sur place pour refaire, je ne suis pas loin, mais avec les dernières gelées, les feuilles ont pratiquement disparues.

LeLamaFou

Citation de: PaoloD le Décembre 07, 2025, 19:33:08... au moment où j'ai fait cette image, mon attention a été portée sur les feuilles et leur effet "pointilliste" et j'ai négligé l'assise des arbres, alors oui, on peut parler de maladresse de ma part. Je pourrais retourner sur place pour refaire, je ne suis pas loin, mais avec les dernières gelées, les feuilles ont pratiquement disparues.
C'est pourquoi j'ai coupé en bas et en haut.

agl33

Citation de: nedj le Décembre 07, 2025, 19:12:59Je trouve qu'elle fonctionne très bien comme ça, l'herbe dans le bas permet de bien poser le sujet, la V2 proposée par LLF me semble trop brutale.

Tout pareil.

Clic-Clac 51

Là oui, je prends sans hésitation
Manque p't être juste un peu de bas
Denis ;)

lavialle15

Comme Denis pour le bas ...
Image vive et tonique, bien belle réalisation ! Cdlt

TiPom

Hello, le bas n'est pas indispensable pour moi puisque image onirique et arbres sortis de nulle part en quelque sorte.